Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'Icebreaker, traduit par BMR ! Il sortira le 17 mai prochain !
Résumé :
"Patineuse artistique star de l'équipe de Maple Hills, Anastasia Allen vit pour gagner. Son emploi du temps plus chargé que celui d’un ministre ne tourne qu’autour de son sport, laissant peu de place à l’imprévu.
Nathan Hawkins, lui, n'a jamais rencontré de problème qu'il ne pouvait pas résoudre. Et en tant que capitaine de l’équipe de hockey, il sait que sa responsabilité est de maintenir l’équipe soudée.
Ils ne s’étaient jamais croisés, mais lorsque la patinoire pour le hockey est détruite à la suite d’un malentendu, les deux équipes doivent s’adapter pour partager une seule et même patinoire. Stassie est plus qu’énervée contre cette équipe de hockey qui dérange son planning, mais surtout contre Nate, le capitaine aux larges épaules et au sourire facile en qui elle n’a aucune confiance. A l’inverse, Nate est immédiatement charmé par la furie qui le foudroie du regard à chaque occasion. Mais qu’importe, Stassie est immune au charme des hockeyeurs. N’est-ce pas ?"
Mon avis :
Cette romance a été très plébiscitée sur TikTok donc j'avais hâte de la lire. Il est clair que cette histoire m'a clairement surprise (dans le bon sens du terme.) En réalité, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'intrigue et à ces rebondissements.
De suite, l'autrice nous plonge dans l'histoire et très vite, nous apprenons à connaître les personnages. L'autrice prend bien le temps de placer le contexte pour nous permettre d'avoir toutes les clés en main par la suite. La tension entre les personnages montent ainsi crescendo et ils jouent clairement avec notre tension. Appelez les pompiers, parce qu'ils vont vous donner chaud. Au vu de la couverture assez mignonne, je ne m'attendais pas à autant de scènes intimes ! (Mais on ne va clairement pas s'en plaindre.) Icebreaker est bien loin de la petite Rom-Com bien mignonne et douce que j'avais imaginée... Que nenni. Ce livre est donc destiné à un public averti, à l'aise avec les scènes érotiques.
Stassie est une femme forte, impressionnante, qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'elle veut. Elle se bat pour ses objectifs et donne tout pour les atteindre. Elle est une femme réfléchie et loin d'être naïve. Elle a une vie millimétrée. J'ai beaucoup aimé sa force mais aussi, sa fragilité. L'autrice nous montre qu'elle aussi vit des mauvais jours, qu'il lui arrive de s'effondrer en larmes et qu'elle suit d'ailleurs une thérapie. Cela permet de casser certains tabous et j'ai trouvé très bien la manière donc ses sujets ont été abordés.
De plus, le couple fait face à des divergences d'opinion mais la communication prime entre eux et ils sont tous les deux toujours très transparents l'un avec l'autre. Au-delà de nous offrir une version idéalisée, comme le font beaucoup de romances, ici, l'autrice nous plonge dans la réalité et dans ce qu'un couple devrait être où la communication est primordiale. De plus, bien que ce soit une romance mignonne, le couple traverse des disputes mais s'écoutent, reconnaissent leurs torts et s'excusent. Bref, j'ai beaucoup aimé la vision du couple que nous offre l'autrice.
Concernant le personnage de Nathan, je suis tout simplement tombée sous son charme. Il est beau, charmant, bienveillant, s'assure du bien-être et du consentement de sa partenaire, respecte les limites qu'elle lui impose dans la vie de tous les jours, et ne s'immisce pas dans ses problèmes. C'est triste à dire car un homme comme ça est juste quelqu'un de normal en soi mais la réalité est bien plus triste et sombre. Bref, certains hommes ont clairement à apprendre de lui.
Le roman contient de nombreux rebondissements, qui bouleversent l'intrigue. C'est clairement une romance sans prise de tête qui nous fait clairement du bien. Ajouter à cela, les personnages secondaires qui ont une place importante dans l'histoire et qui nous font bien rire. Ainsi, on se rend compte que l'autrice a vraiment fait attention à développer tous les pans de l'histoire pour ne rien laisser de côté ou au hasard.
Tout y est en tout cas pour passer un très bon moment !
Calypso
Commentaires
Enregistrer un commentaire