Ces choses qu'on cache de Lucy Score

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de la suite de Ces choses qu'on n'oublie pas !

Résumé :

"Dans la fratrie Morgan, Nash est " le gentil ". Chef de la police au charme ravageur, il peine à se remettre d'une vilaine blessure par balle. Malgré les crises de panique qui l'assaillent, il est bien décidé à cacher à tous son état. Mais c'est compter sans sa nouvelle voisine, la brillante et sexy Lina, qui voit clair dans son jeu. Et si l'alchimie entre les deux est indéniable, les secrets de la jeune femme pourraient mettre en péril sa relation avec le flic de son coeur s'il venait à les découvrir. Lina a tout prévu pour disparaître le moment venu, sauf l'étonnant talent de Knockemout à conquérir ceux qui s'y arrêtent."

Mon avis :

J'avais bien aimé le tome 1 et avais hâte de lire le deuxième tome.

Pour ce tome-ci, on retrouve Nash et j'ai bien aimé en découvrir plus sur ce personnage. On voit à quel point il est touché psychologiquement par sa tentative d'assassinat (logique, j'ai envie de dire). L'autrice développe bien la psychologie du personnage et son état d'esprit. Elle arrive à poser les bons mots sur ce qui le tracasse. Lina est une femme touchante, notamment de par sa maladie, qui a un impact sur qui elle est et ce qu'elle est devenue.

La romance est pleine de tensions, même si je trouve que les personnages, et notamment Nash, s'emballe vite et ils tombent tous deux amoureux très rapidement.

Les personnages secondaires apportent une plus value très intéressante et pimentent vraiment le récit.

Au niveau des événements, j'ai trouvé que le récit s'enlise quelque peu par instant et manque d'actions. Il ne se passe en réalité pas grand chose.

J'ai eu un peu de mal avec certains comportements que Nash pouvait avoir. Il a des attitudes de macho, à prendre le contrôle sur Lina comme si elle n'était pas capable de se défendre seule... à lui dire aussi quoi faire ou ne pas faire... notamment dans son travail. Même si Lina ne se laissait pas forcément faire, Nash avait tout de même un ascendant sur elle et cela ne renvoie pas une bonne image de ce que devrait être une relation de couple. 

J'ai hâte de lire la suite sur Lucian et Sloane, qui est un couple très attendu.

Calypso

Commentaires