Epouse-moi si tu peux de Julie-Anne Bastard, Ophélie Leroux

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un service presse reçu de la part de BMR !

Résumé :

"Ça y est, la deuxième saison de The Prince est lancée. Après tant d’impatience, la villa ouvre à nouveau ses portes, et quatorze candidates ont été réunies pour conquérir le cœur d’un riche célibataire.

Pour Alec, héritier d’une entreprise florissante, cette émission représente son dernier espoir de trouver une épouse à la hauteur des attentes de son père et d’ainsi éviter un mariage de convenance. Dès la première soirée, son intérêt se retrouve éveillé par la seule femme qui ne semble pas attendre le prince charmant.

Ça aurait pu être le début d’un beau conte de fées, si Azalée n’était pas en réalité une stagiaire envoyée par un magazine people, qui se fait passer pour la prétendante idéale afin de débusquer les petits secrets de tout le monde. À commencer par ceux d’Alec…"

Mon avis :

Ce livre a été une vraie surprise ! J'ai adoré tout d'abord l'univers de la télé-réalité, où on nous plonge dans les coulisses et la concurrence entre les candidates. J'ai trouvé intéressant de faire un livre autour de cet univers car cela change de ce que je peux lire habituellement. 

Le personnage d'Alec est touchant et on voit le pouvoir que son père a sur lui. J'ai bien aimé voir un personnage masculin en difficulté et voir la psychologie du personnage se développer et évoluer au fil du roman. Azalée est une femme avec un fort caractère, qui ose dans sa carrière pour avoir elle aussi sa chance. Malgré tout, elle ne met pas de côté ses valeurs et ses sentiments, n'hésitant pas à se remettre en question. On voit une vraie évolution des deux personnages où les évènements les marquent et leur font réfléchir.

Le livre se découpe en plusieurs parties et il était intéressant de voir ce qui passe avant qu'ils entrent dans la télé-réalité, et de découvrir que leurs chemins se sont déjà croisés. Finalement, l'émission n'est qu'un aboutissement pour eux.

Je regrette seulement un roman qui manque de développement par moment, avec des scènes qui s'enchaînent. Certains passages auraient été intéressant à détailler d'avantage. Le livre se lit rapidement, il est sans prise de tête et est très addictif, mais il manque parfois de fonds, de consistance sur les personnages et les événements car finalement, on reste parfois en surface.

J'ai bien aimé ma lecture malgré tout !

Calypso

Commentaires