Hadès et Perséphone : A touch of Malice, tome 3 de Scarlett St Clair :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du troisième de la saga Hadès et Perséphone.


Résumé :

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grâce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n'annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d' épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Rien n'est sûr, sauf la promesse de la guerre.

Mon avis :

J'avais hâte de découvrir ce nouveau tome au vu du final du tome 2 et honnêtement, ce tome 3 a été meilleur que le précédent. J'ai tout simplement adoré l'histoire. 

J'avais eu du mal avec Perséphone dans le tome précédent, mais ici, je l'apprécie beaucoup plus. Elle s'est remise en question par rapport à ses actions et leurs conséquences, elle a appris de ses erreurs et on voit évoluer sous nos yeux une nouvelle Perséphone. J'ai été touchée, notamment par tout son côté psychologique, où on la voit se rétablir difficilement de son kidnapping et du décès de son amie. Hadès lui aussi apprend de ses erreurs et le couple communique bien mieux. Ce qui est vraiment appréciable c'est de voir l'évolution des deux personnages au fil des tomes et de voir que leur couple également évolue, ils se parlent plus, se font plus confiance, apprennent à prendre sur eux. 

L'intrigue est également intéressante, il se passe pas mal de choses et on sent que les événements prennent une nouvelle tournure, bien plus importante et dramatique. On monte crescendo en tension et en importance des événements au fil des tomes pour arriver à cette guerre. C'est évolutif et c'est pas plus mal, car on voit bien comment les événements s'imbriquent entre eux et leurs conséquences. Même si je m'attendais à peut-être plus d'action dans ce tome-ci mais finalement, tout va vraiment se passer dans le tome 4.

Les personnages secondaires prennent plus de place, on en apprend plus sur certaines et d'autres arrivent. Au fur et à mesure, on en découvre plus sur l'histoire des Dieux et de l'Olympe, ainsi que la rancune que se porte certains.

Vraiment, ce tome 3 est un régal et la fin nous laisse pantelant, je ne m'attendais pas à ça et on ne peut qu'être inquiet et pressé de lire la suite. C'est clairement une torture de nous laisser ainsi. 

Calypso

Commentaires