Let the Sunshine (The Players #3) de Lorea Springs

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du nouveau tome de la saga The Players. J'avais adoré le premier et le deuxième tome, que je vous recommande fortement de lire si ce n'est pas encore fait.

Résumé :

"Il est l’orage, elle est le soleil…

Pour Liam, l’attaquant incontournable des Bears, cette dernière année à l’université est décisive. Obnubilé à l’idée d’obtenir une place en NHL, il doit donner à chaque match le meilleur de lui-même. Perspective qui semble compromise face à sa baisse de performances de la saison dernière. Afin d’y remédier, le coach l’oblige à devenir le sujet de mémoire d’une étudiante spécialisée en psychologie cognitive.

Forte de son parcours brillant, Quinn King est convaincue de pouvoir l’aider à s’améliorer et ce, malgré les réticences évidentes de son nouveau partenaire. De tous les joueurs de hockey, il fallait qu’elle tombe sur le plus taciturne ! Pourtant, derrière son attitude d’ours mal léché se cache un homme à la détermination inébranlable, prêt à tout pour prendre sa revanche sur la vie.

Tous deux n’ont qu’un objectif : réussir coûte que coûte. Mais pour y parvenir, il leur faudra accepter de s’ouvrir à l’autre…"

Mon avis : 

Dès le début, j'ai été happée par l'histoire et le roman est très addictif ! Je l'ai d'ailleurs lu en une soirée. L'histoire ainsi que la plume sont fluides et permettent vraiment de se plonger dans l'intrigue avec les personnages.

Liam est un personnage qui n'a pas eu une enfance facile et qui doit aujourd'hui y faire face pour pouvoir continuer à jouer au Hockey. Quinn n'est pas du genre à se laisser faire et donne tout pour réussir ses études.

L'histoire nous propose de nombreux rebondissements mais malheureusement, ce tome-ci n'est pas mon préféré. J'ai trouvé qu'il manquait un développement au niveau des scènes entre les personnages, des dialogues, ou encore, de la psychologie des personnages. Finalement, dans ce tome-ci, on reste énormément en surface. Les scènes étaient parfois survolées. J'aurai aimé en voir plus de la thérapie de Quinn ou plus d'échanges entre eux. J'ai sincèrement eu la sensation que les personnages se sont à peine parlés avant de mettre le couvert et de tomber plus tard amoureux l'un de l'autre. Il aurait fallu plus creuser leur relation pour vraiment ressentir l'alchimie entre eux et voir leur relation évoluée.

Je pense que ce livre avait énormément de potentiels mais n'a pas été assez exploité... Je reste sur ma faim et la tête encore pleine de questions sur Liam, son passé et sur ce qu'il s'est passé l'année passée notamment... sur Quinn et sa vie personnelle... 

Calypso

Commentaires