Be mine again de Tess Adley

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler romance. Je remercie Collection&H pour l'envoi !

Résumé :

"Moi non plus je ne t'ai pas oubliée Naomie. Je n'ai jamais pu."

La colère et l'effarement se disputent en Jason. Est-ce vraiment Naomie, sa Naomie, qui vient de débarquer en trombe dans son bureau de commandant ? Après un premier amour fou au lycée, elle a disparu du jour au lendemain sans la moindre explication, et voilà que dix ans plus tard, elle resurgit dans sa vie ! Ou plutôt, sur son bateau de l'US Navy, en tant que scientifique détachée à la mission les emmenant au coeur des icebergs. Et ils vont devoir passer deux mois ensemble, à vivre et collaborer étroitement... alors qu'elle semble décidée à ignorer superbement ce qui les a liés et à lui refuser toute discussion personnelle. Face à ses yeux noisette qui pétillent de défi, Jason hésite entre la passer par-dessus bord et la plaquer contre un mur pour un baiser fiévreux...."

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette romance que j'ai trouvé très touchante et prenante. L'autrice réussit avec brio à exprimer les émotions des personnages et à nous les faire ressentir. Elle nous fait vraiment vibrer à travers l'histoire et les événements : nous sommes pris corps et âmes dedans.

L'alternance entre passé et présent a été bien pensée et permet d'avancer dans le présent tout en essayant de comprendre ce qui est arrivé aux deux personnages. Cela ajoute encore plus de suspens et de tension à l'histoire. 

Les deux personnages sont touchants et nous sommes émus par l'amour qu'ils se portent, et le choix que doit faire Naomie. Naomie est une battante, qui est prête à sacrifier son bonheur pour protéger celui qu'elle aime, elle est déterminée et toujours présente pour les autres. Jason est un personnage romantique et à l'écoute, qui est lui aussi très déterminé quand il veut quelque chose.

L'histoire est vraiment prenante et addictive, et nous frustre également par moment. J'avais envie de secouer Naomie... Il est clair que l'autrice sait nous faire tenir en haleine. Cette romance nous ravit notre coeur et nous fait chavirer.

Calypso

Commentaires