Largue-le (et sors avec moi) de Whitney G.

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un roman de Whitney G., qui est une autrice que j'adore tout particulièrement. J'ai eu la chance de recevoir son dernier roman traduit sur NetGalley !*

Résumé :

Quand l’amour prend le pas sur l’amitié, pour Hayden, c’est tout ou rien...

Merci de laisser un message après le bip sonore...

Penelope, je sais qu’il est trois heures du matin, mais je dois te dire ce que j’ai sur le cœur. Je ne peux plus te donner de conseils pour t’aider à séduire ce type, d’idées de trucs « sexy » que tu devrais faire ou te suggérer d’autres messages cochons à lui envoyer tard le soir. En tant que meilleur ami, j’ai atteint ma limite, et je peux affirmer en toute honnêteté qu’il ne te mérite pas.

Je ne te dis pas tout ça par pure jalousie, ou parce qu’il a le culot de prétendre qu’il gagne plus que moi (je ne vois toujours pas son nom sur la liste Forbes 500, et je sais très bien que sa Ferrari est une location, mais c’est une autre histoire).

Il n’est pas celui que tu crois, et l’homme qu’il te faut se trouve juste sous ton nez depuis le début... Tu as toutes les raisons de ne pas m’accorder une chance, puisque tu me connais mieux que quiconque et que tu partages l’avis de tous les journaux à scandale me surnommant « Le roi arrogant de New York » et « Le Playboy indompté de Manhattan ». Mais je crois dur comme fer que tu serais mieux avec quelqu’un d’autre et je voudrais que tu t’en rendes compte.

Je ne te demande pas grand-chose... simplement de rompre avec lui, pour moi.

Mon avis :

Dès le début, l'autrice capte notre attention à travers le prologue. Hayden s'adresse directement à nous et c'est une manière originale pour commencer le roman et nous prendre dans le récit. C'est assez rare comme manière de faire mais je la trouve très réussie.

C'est pourquoi, le livre se révèle très addictif et l'autrice a vraiment bien su jongler dans les événements et les flashbacks sur les ruptures passées de Penelope. Petit à petit, on découvre comment les deux personnages sont devenus amis et comment leurs sentiments sont nés. Les indices sont distillés et nous laissent en suspens. L'autrice a réussi avec brio à ne pas trop nous en révéler pour créer encore plus de tension et nous laisser à nos interrogations. Il est rare qu'un roman trouve aussi bien son rythme, sans trop en dire. 

On découvre un friends to lovers où les personnages ne tombent pas amoureux dans la seconde et où le changement s'opère petit à petit. La passion monte crescendo jusqu'à l'explosion... Nous sommes aussi frustrés que les personnages face à certains retournements de situation. 

J'ai beaucoup aimé les personnages, et surtout Penelope. Par ses ruptures passées, on voit l'impact que cela a sur sa relation à elle-même et son rapport aux autres, sans troubler la légèreté du récit.

Il est clair en tout cas que ce roman propose de nombreux rebondissements et je l'ai dévoré en une soirée. Impossible de s'ennuyer !

J'ai hâte de lire d'autres livres de cette autrice.

Calypso

*Collaboration commerciale non rémunérée

Commentaires