Hot & Fast de Natacha Bardagi

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une romance autour de la Formule 1 publiée chez Collection&H.*

Résumé :

"Un regard, un baiser, une nuit inoubliable… et rien ne sera jamais plus pareil !

Normalement, Britt est la posée de son groupe d’amis. Elle a la tête sur les épaules, ne cède pas à l’impulsion, et pèse toutes ses décisions pour prendre la plus sensée. Alors comment expliquer cette nuit torride dans les bras de Dean ? Non seulement c’est un pilote de Formule 1 accro à l’adrénaline et à l’adoration des foules, mais c’est aussi l’ex de sa meilleure amie ! Dean est donc un séduisant tabou doublé d’un irrésistible interdit, et Britt sait qu’elle devrait écouter sa raison, se tenir loin de lui et ne plus jamais succomber au désir… mais si, pour une fois dans sa vie, elle oubliait d’être sage pour ne vivre que l’instant présent, sensuel et enivrant ?"

Mon avis :

Vous connaissez ma passion pour la Formule 1 : je n'ai donc pas hésité en découvrant ce livre sur NetGalley. Malheureusement, je ressors mitigée de cette lecture.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages : Britt et Dean. Britt est une femme pétillante, qui doit apprendre à dépasser certaines de ses angoisses et qui est très loyale envers ses amis. Dean s'éloigne du cliché du bad boy, qui couche avec tout ce qui bouge. Au contraire, c'est un homme doux, attentionné et qui n'abandonne pas à la première difficulté.

L'autrice nous plonge dans le monde de la F1 avec des courses et une découverte des entraînements des pilotes par le biais de Britt. Cependant, j'ai trouvé ces scènes maigres. En effet, la plupart du temps, on suivait une course du point de vue du pilote depuis la voiture et en toute honnêteté, j'ai fini par sauter ces scènes qui devenaient assez répétitives. Il aurait été intéressant de voir d'autres moments de la F1 et pas seulement le point de vue depuis la voiture en course... Cela faisait très catalogue au niveau des descriptions et n'apportait pas forcément grand chose. Ce qui m'a dérangé aussi, c'est que dans les romances du même thème, on nous propose de toutes nouvelles écuries et personnages. Hors, ici, l'autrice nous plonge dans la F1 actuelle avec les écuries et pilotes en place dans notre monde. Elle y fait des références à ce qui se passe ou invente certaines choses sur ces personnes. Cela m'a pas mal dérangé de plonger ainsi dans cette réalité... Je trouve que l'alliage entre fiction et réalité ici n'était pas le meilleur choix.

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié la romance que j'ai trouvé vraiment addictive et je me suis vraiment concentrée sur celle-ci dans l'histoire. Elle prend du temps à démarrer, ce qui m'a frustrée mais est intense à suivre. Malheureusement, la romance devient vite répétitive et les personnages font du surplace. Britt ne veut pas de relation avec Dean par rapport à sa meilleure amie. Par conséquent, elle ne fait que le repousser mais cède aussi à son désir pour lui. Ce schéma se répète inlassablement et ils commencent à former un vrai couple mais elle refuse toujours de se mettre avec lui par rapport à sa meilleure amie. Cela devient vraiment redondant et inutile à un certain point de toujours utiliser cette excuse. De plus, j'ai été assez déçue car on tourne énormément autour de ce plot mais lorsqu'Hope l'apprend, la scène est assez décevante comparée aux angoisses de Britt, qui se torture depuis presqu'un an sur la question... J'ai aussi eu du mal à comprendre l'attitude de ses meilleures amies, notamment Summer, qui peut-être assez brutale dans ces propos sur la question ou Hope, qui dans une scène, ne fait que comparer l'amour qu'il a eu pour lui et pour Britt, ou à quel point, elle le connaît mieux que personne.... Les propos d'Hope m'ont assez dérangée et on a bien senti que Britt n'avait pas apprécié, cela rend la situation assez toxique et dérangeante... On ne peut pas comparer l'amour d'une personne à une autre, et c'est assez désobligeant pour Hope de rabaisser Britt en lui montrant qu'elle a tort et ne le connaît pas aussi bien que lui, comme si elle se sentait menacer par Britt...  

Enfin, on m'avait vendu cette histoire comme un one-shot mais en découvrant les personnages secondaires, j'ai vite compris que ce n'en était pas un. Effectivement, d'autres romans ont été réalisés autour de ce groupe d'amis. Par conséquent, l'autrice rentre dans le vif du sujet sans placer les personnages secondaires. Si nous n'avons pas lu les autres tomes, il est très difficile de se plonger dans ce groupe et d'apprendre à les connaître. Pour moi, ce n'est pas un spin-off qu'on peut lire sans avoir lu les autres tomes, il faut avoir les avoir lus pour comprendre la dynamique du groupe et situer les personnages... C'est pourquoi, cette intrigue crée un déséquilibre dans la chronologie de l'histoire... 

Calypso

* Collaboration commerciale non-rémunérée / service presse

Commentaires