Sur le campus #1 I dare you ! de Ilsa Madden-Mills

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une romance Universitaire publiée aux Editions Bookmark.*

Résumé :

"Delaney a tiré un trait sur les athlètes après que son ex lui a brisé le cœur. Mais Maverick est déterminé à la faire changer d’avis.

Quand Delaney Shaw, passionnée de chatons mignons et de Star Wars, reçoit un message de « Musclor » la défiant de passer une nuit dans son lit – une nuit qu’il promet (en plus) d’être inoubliable – elle sait qu’elle devrait simplement l’ignorer. Mais qu’a-t-elle de mieux à faire pour la Saint-Valentin ?

Et Musclor n’avait pas tort. Au contraire. Après une nuit (mémorable), Delaney découvre sa véritable identité : Maverick Monroe. Le mauvais garçon et star du football américain universitaire. Le genre de type qu’elle évite comme la peste. Surtout depuis que son ex lui a brisé le cœur. Les sportifs ? C’est fini !

Seulement, Maverick ne se contentera pas d’une nuit avec elle. Il est bien décidé à gagner son cœur. Et elle ? Elle est bien décidée à lui mener la vie dure. Qui l’emportera ? Le bourreau des cœurs ? Ou la gentille intello ?"

Mon avis :

J'avais été tentée par cette romance universitaire avec un sportif. C'est cliché mais on adore et on en redemande toujours. Effectivement, l'histoire regorge de clichés sur le football, les joueurs, les femmes qui défilent dans leur lit, les problématiques autour de la famille, l'intello de service... Ce n'est pas la lecture de l'année mais c'est une lecture sympathique, qui nous permet vraiment de couper nos réflexions. Avec ce type de lecture, on ne réfléchit pas et on se décompresse.

D'ailleurs, l'histoire est addictive et je n'ai fait qu'une bouchée du livre. En même temps, il n'est pas très long non plus. 

Alors, il est clair que l'intrigue n'est pas très fournit. Les événements sont résolus rapidement et l'intrigue peut tourner en rond autour des mêmes thématiques. Il aurait fallu développer plus certains aspects notamment les problèmes au sein du couple, le fait que Maverick dès le début veut la séduire, ou encore, leur séduction qui est assez répétitive ou la psychologie des personnages. Finalement, des événements majeurs se passent mais sont résolus simplement.

Donc oui, ce ne sera pas le livre hyper bien construit et détaillé, mais j'en avais vraiment besoin. C'est une lecture pour nous réconforter, elle nous change les idées et nous embarque dans son histoire. En tout cas, je suis vraiment curieuse de découvrir les autres tomes sur le même univers !

Calypso

* Collaboration non-rémunéré/ service-presse

Commentaires