Highway to Desire de Violine Wolf

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de Highway to Desire, reçu en service presse de Collection&H !*


Résumé :

"Elle a été missionnée pour le piéger. Mais on ne berne pas facilement un biker...

Grosses cylindrées. Tatouages. Rock’n’roll et ambiance survoltée. L’atmosphère du Gorilla bar est saturée par l’odeur du cuir, de l’alcool et du métal. Au milieu de la foule de bikers réunis dans leur QG, Brooke détonne, mais elle doit rester concentrée. Car la jolie blonde ne vit que pour une chose : faire enfermer les pires criminels des États-Unis, grâce à son métier d’agent du FBI. La voici donc infiltrée, sous couverture, au sein du gang de motards des Reds Sentinels, suspecté de plusieurs chefs d’accusation criminels. Sa mission ? Rassembler assez de preuves pour démontrer qu’ils ont bien des choses à cacher. Et si, dans un premier temps, la jeune femme accomplit son rôle avec brio, la panique la gagne bientôt. Car un désir aussi inattendu qu’incontrôlable crépite entre elle et le chef des bikers, Scott. Bouleversée, Brooke essaie tant bien que mal de maintenir les limites de sa mission sans succomber au charme dévastateur de cet ancien militaire au regard vert émeraude et à l’esprit aussi libre qu’indomptable…"

Mon avis :

Le résumé m'avait vraiment intéressée et c'est clairement le genre de lecture je suis censée aimer. Malheureusement, ici, cela ne l'a pas fait...

Jusqu'à 20%, j'aimais beaucoup l'histoire. Le récit était vraiment prenant et on découvrait petit à petit le milieu dans lequel les personnages évoluaient, et ceux-ci s'apprivoisaient petit à petit. J'avais vraiment envie de lire la suite, car c'était vraiment addictif. On nous donnait des indices sans trop en dire, c'était vraiment intéressant !

Puis, tout a basculé et là, j'ai été plus que déçue. Alors que Scott et Brooke se sont à peine vues, Scott demande tout d'un coup à rester dormir chez Abby, alors que quelques minutes plus tôt, il expliquait qu'il ne voulait pas d'elle au sein du club, puis les personnages s'arrachent leurs vêtements et couchent ensemble. Je n'ai ressenti aucune alchimie entre eux, ni aucun désir. Cela tombait vraiment comme un cheveu sur la soupe et je n'ai vraiment pas compris le choix des autrices. De plus, la remarque de Scott sur le fait qu'il ait besoin d'une plus grande taille de préservatif, on ne peut pas faire plus beauf et cringe. En réalité, tout le reste du livre est ainsi : cringe et beauf. Je suis tombée de haut. 

Ils tombent amoureux l'un de l'autre très vite. Scott n'a aucune patience et ne lui laisse pas le temps de s'ouvrir. Selon lui, s'il s'ouvre à elle, elle devrait en faire de même.... On souffle. Tout se bouscule très vite dans la relation. Finalement, on n'apprend pas forcément à connaître les personnages car tout se précipite et les relations semblent donc forcées. On ne voit pas les liens se créer. Cela a énormément décrédibilisé Brooke et son enquête. Ils ont au moins reconnu qu'en tant qu'infiltrée, elle était nulle. Vraiment, j'ai été déçue de son attitude et du fait qu'elle ait abandonné rapidement tous ses principes de policière. Puis, son équipe n'est pas vraiment présente non plus, et elle ne leur remet aucune preuve. J'aurais aimé que son équipe lui mette la pression et qu'on la voit vraiment tiraillée sur ce qu'elle doit faire ou non : entre son amour et ses principes. Pour quelqu'un qui rêvait d'une infiltration depuis des mois, l'enquête disparaît complètement au profit de sa relation avec Brooke. Par conséquent, je trouve qu'elle a tendance à trouver beaucoup d'excuses aux Red et à leur pardonner facilement leurs actions illégales, alors qu'ils font quand même du trafic de drogue. Scott n'est d'ailleurs pas très cohérent. Il refuse qu'Abby, de par son passé avec un ex imaginaire à la tête d'un trafic de drogue, ramène ses histoires illégales au club, car il veut que le club soit clean, mais il n'est pas vraiment un saint. Cela manquait de cohérences par moment...

Le livre manquait cruellement de profondeur et la relation des personnages tournait vraiment autour du sexe : j'ai arrêté de compter le nombre de scènes de sexe incorporées dans ce livre, j'ai même fini par les sauter. Elles n'apportent rien et ne permettent vraiment pas d'approfondir la relation entre les personnages. Ils se disputent mais règlent tout en quelques lignes et un passage au lit. Ce qui m'a vraiment dérangé, c'est que Scott avait quelques red flag, qu'on a totalement passé sous couvert et qu'Abby n'a pas soulignés. J'ai eu la sensation que certains comportements étaient banalisés.

Tout comme le caractère de Scott, la fin est donc précipitée notamment autour du père et du tueur en série... Scott et le club pardonnent d'ailleurs Abby en quelques lignes, alors que c'était vraiment le moment fatidique sur lequel il fallait jouer et qu'on attendait tous. Cela en devenait vraiment grotesque. La grossesse surprise (qui était prévisible depuis de nombreux chapitres et une certaine scène) a été vraiment la cerise sur le couscous. 

Je suis vraiment très déçue de cette lecture. Je le dis rarement, voire jamais, mais je ne recommande pas du tout cette lecture... Elle m'a bien fait lever les yeux au ciel.

Calypso
* Collaboration commerciale non rémunérée / service presse

Commentaires