King of Scots de Liv Stone

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier service presse, reçu de la part de BMR. Partons tout droit en Ecosse...

Résumé :

"Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart Ier est à un tournant de son règne. Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.

C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu’ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d’un été sur Skye ! S’il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu’il suscite, se rappelant surtout d’un adolescent cruel.

Mais à chaque dessert nocturne qu'elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s'effondrent, et l'animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.

Et s’ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l'avenir d'une Écosse en pleine transformation."

Mon avis :

Vous connaissez mon amour pour l'Ecosse et les clans. Je pense avoir suffisamment fait la promotion des MacCoy d'Alexiane Thill. J'avais donc vraiment hâte de découvrir l'histoire que nous propose Liv Stone. 

J'ai tout simplement adoré ma lecture, que j'ai lu en une journée, tellement j'ai été prise dans le récit. L'autrice nous plonge à merveille dans l'univers Ecossais et celui des clans, en y ajoutant de nombreuses références historiques pour nous ancrer vraiment dans cette histoire riche. Tous comme les descriptions, qui nous permettent de nous imaginer les lieux et l'ambiance du livre.

L'histoire est vraiment intéressante et on sent des intrigues politiques sous-jacentes, qui émergent petit à petit du récit. L'autrice fait attention à ne pas trop en dire et cela permet vraiment de créer du suspense. Il se passe pas mal de choses et l'autrice aime bien nous faire souffrir. Elle maîtrise le récit et les émotions des personnages, pour nous torturer. 

La romance tombe au second plan et j'aurais aimé quelques scènes en plus entre les deux personnages. Je les ai beaucoup appréciés, mais finalement, on se concentrait beaucoup sur l'intrigue politique. J'aurais aimé qu'on développe plus sur la psychologie des personnages et ce qui les tourmentent. Par exemple, on sent que Aédan n'est pas heureux sur le trône mais on ne va pas au bout des choses et j'aurais vraiment aimé en découvrir encore plus sur lui, ce qui lui passe par la tête et pourquoi, il se sent si mal. La romance est pleine de tension et je pense qu'il aurait été intéressant de rajouter quelques scènes pour montrer plus l'évolution de leur relation. En réalité, on les voit peu échanger, à part sur le plan sexuel, avant qu'ils ne commencent à avoir des sentiments naissants l'un pour l'autre. Cela peu manquer de crédibilité et même la naissance de leur relation m'a quelque peu surprise étant donné qu'on les avait à peine vue échanger avant. Je pense que c'est un choix de l'autrice de mettre la romance au second plan, mais cela m'a quelque peu frustrée par instant et j'ai hâte de voir comment évolue leur relation dans le second tome.

Malgré une intrigue et des personnages riches, la longueur des chapitres casse le dynamisme du récit... Il y a certains chapitres qui duraient 45 voire 54 minutes. Cela ralentissait l'intrigue et nous empêchait de faire des pauses dans le récit. C'est pourquoi, l'histoire Ecossaise peut sembler par moment lourde à lire et j'ai eu du mal à comprendre tous les tenants et aboutissants, même si je relisais certains passages plusieurs fois. Dans mon cas en tout cas, cela m'a quelque peu frustrée car j'avais l'impression de passer à côté d'éléments centraux dans l'intrigue, qui revenaient à plusieurs reprises.

C'est pourquoi, je pense que ce premier tome est plus une introduction à l'univers et j'ai la sensation que tout va se jouer dans le second tome, surtout au vu de la fin. Tout comme la relation des personnages, qui je sens, va vraiment évoluer et changer par la suite. C'est une histoire vraiment prometteuse, qui m'a captivée et qui est riche. Il me tarde vraiment de lire la suite, car la fin est une vraiment torture. 

Le tome 1 paraît le 25 octobre prochain en numérique, et je vous conseille de foncer !

Calypso

Commentaires