Le Tombeau des Immortels de Victor Dixen

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel avis littéraire sur le dernier livre de Victor Dixen ! Cette année, une nouvelle lecture commune a été organisée et j'ai adoré lire ce livre avec les Frondeurs. Merci encore à Collection R pour l'envoi.*

Résumé :

"Six desperados sans rien à perdre.

Une mission à haut risque dans le plus grand nid de Vampyres des Amériques.

Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.

Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.

L'entrée dans la vie éternelle de ces " débutants " donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit. La prise d'otages du siècle commence ce soir. Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.

Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s'introduisent dans le bal pour tenter l'impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique.

De cette mission suicide au coeur de l'enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières."

Mon avis :

J'avais adoré la première trilogie sur Vampyria et avais hâte de découvrir cette nouvelle trilogie. Dès le début, l'auteur nous plonge dans le récit et nous fait découvrir les personnages et les raisons qui les ont menés dans cette mission. C'est trépidant et stressant, comme on aime. On s'immerge donc vraiment bien avec les personnages et on découvre petit à petit les enjeux de leurs missions.

En termes d'intrigue, je ne m'attendais pas à ça en réalité ! J'ai été vraiment surprise par les événements et j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle version de la Casa de Papel, mais version vampyrique cette fois-ci. Même après trois tomes, Victor Dixen continue de se réinventer et nous propose de nouvelles intrigues et de nouveaux rebondissements.  

On redécouvre certains personnages et on en rencontre de nouveau ! Chacun est unique à sa façon, donc chaque lecteur peut s'identifier aux personnages. Egalement, ils sont très touchants par leur passé, leurs parcours et les raisons qui les poussent à s'engager dans cette mission. Bon, par contre, certains sont des vrais bas cassés... La Casa de Papel n'a qu'à bien se tenir... Leur plan est un peu foireux par moment on va pas se mentir et ce ne sont pas les kidnappeurs les plus fûtés qu'on a pu voir...

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite en tout cas !

Calypso

* Collaboration commerciale non-rémunérée / service presse

Commentaires