Burning Light de Sophie Hamaud et Mel Emery

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une romance avec un pompier, qui paraîtra le 22 novembre prochain chez BMR !*

Résumé :

"Ils ne devaient jamais se revoir, mais le destin en a décidé autrement. De nature routinière, Amy ne laisse jamais place à l’imprévu.

Cependant, lorsque Émilie, sa collègue et amie, la convainc d'assister à son enterrement de vie de jeune fille, elle ne se doute pas que l'imprévisible prendra la forme d'un grand brun aux yeux bleus...

Pompier le jour et strip-teaser la nuit, Derek s'est récemment installé à Paris pour se rapprocher de son frère Jules. C’est d’ailleurs en rejoignant ce dernier dans un bar qu’il va découvrir que sa meilleure amie n’est autre qu’Amy, la jeune femme qui l’a charmé en un regard et pour qui il a dansé durant cette fameuse soirée.

Contre toute attente, ce qu’ils pensaient n’être qu’un moment hors du temps pourrait devenir une belle histoire… enfin presque. Entre secrets de famille et sentiments inavoués, nombreux sont les obstacles qui se dresseront sur la route d’Amy et Derek…"

Mon avis :

Les pompiers dans les romances sont mon point faible et cette romance n'y a pas fait défaut.

Les autrices nous plongent de suite dans une histoire bouillante, où la tension entre les personnages crépite dès leur première rencontre. J'ai beaucoup aimé que les autrices ne s'arrêtent pas à l'uniforme mais voient plus loin en proposant de montrer les coulisses de ce métier et de certaines interventions, avec pour but de nous faire réfléchir. J'ai été notamment très touchée par une des interventions, qui a lieu dans les transports en commun. Ce récit envoie un message très fort sur notre vie et à quel point tout peut basculer. De plus, les autrices nous y émergent à la perfection dans la tête de Derek, en proie à ses doutes et ses angoisses.

Au-delà de la romance en tout cas, j'ai beaucoup aimé les enjeux de cette histoire. En effet, l'histoire nous fait passer de beaux messages notamment à travers Emilie, qui se libère vraiment au contact de Derek. Elle met de côté le jugement des autres, et notamment de ses parents, pour être qui elle est et faire ce qu'elle souhaite. J'ai été très touchée par la romance que j'ai vraiment trouvé belle. Derek est clairement un homme bien et attentionné.

Ajouter à cela, l'intrigue secondaire autour du secret familial de Derek est intéressante et les autrices nous disséminent des indices sans trop nous en dire non plus ! Je regrette seulement qu'après tant d'attente, cette intrigue se résout très rapidement sur la fin. Les fameuses confrontations et discussions pour régler le problème m'ont laissé sur ma faim et certains éléments n'ont pas été abordés. Il aurait été bien de prendre plus le temps sur cette partie de l'intrigue car j'ai eu la sensation d'une fin bouclée en un claquement de doigt. 

Malgré tout, c'est une chouette romance, très prenante et avec des personnages attachants !

Calypso

* Collaboration commerciale non-rémunérée / service presse

Commentaires