Kiss and Don't Tell de Meghan Quinn

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une romance autour du Hockey, publié chez BMR, que je remercie pour l'envoi.*

Résumé :

"Imaginez cinq joueurs de hockey et moi, la petite Winnie Berlin, dans une cabane au cœur de la forêt. Cela ressemble à la trame d’une aventure fantastique, non ? Sauf que ce n’est pas une fiction, c’est ma réalité.

Tout a commencé lorsque je me suis égarée dans les Rocheuses canadiennes. Une tempête soudaine a projeté ma voiture dans un fossé, et pour une fille dont l’expertise en survie se résume à localiser le Starbucks le plus proche, j’étais bien dans le pétrin.

Forcée d’abandonner ma voiture pour chercher de l’aide, je suis tombée sur une cabane au milieu de nulle part. Trempée, exaspérée et ayant désespérément besoin d’une douche chaude, j’ai frappé à la porte. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis accueillie par cinq hommes robustes, bruyants et terriblement attirants.

Pas juste des hommes. Des joueurs de hockey professionnels. J’ai touché le jackpot des fantasmes, n’est-ce pas ? Eh bien, pas exactement.

Car il se trouve que l’un d’eux est le demi-frère de mon ex. Et lorsque je finis par passer la nuit dans leur chambre d’amis, les choses prennent une tournure très inattendue. Aucune compétence de survie ne peut protéger mon cœur de Pacey Lawes, le brillant gardien de but des Agitators de Vancouver. Mais peut-être que si nous continuons à échanger des baisers en secret, tout se passera bien..."

Mon avis :

Pour être totalement honnête, j'ai abandonné ce livre à 63%. Vous le savez, nous le savons, que je n'abandonne jamais mes lectures. Cela doit être la 2ème, voire la 3ème fois cette année. Donc, il faut vraiment le faire pour que j'abandonne ma lecture...

Le résumé était très tentant et c'est vraiment tout ce que j'aime habituellement. Malheureusement, je n'ai pas accroché à la plume, qui est lourde et la traduction ne doit sûrement pas aider. Je n'ai pas ressenti d'empathie à travers la plume pour les personnages, ni de tension entre eux. Cela ne m'a pas permis de me plonger dans le récit. 

De plus, la romance est rapide, bien trop rapide. Dès qu'ils se rencontrent, les deux personnages flirtent et se font des sous-entendus sexuels, ce qui fait tomber le récit dans la lourdeur. En 48 heures à peine, les personnages s'aiment et tombent amoureux... Ce qui n'est pas crédible. Les personnages se connaissent à peine mais se délivrent et partagent tous leurs secrets, même les plus intimes. D'ailleurs, Pacey pousse Winnie à se confier alors qu'ils se sont rencontrés quelques heures plus tôt. On sent que c'est forcé et l'évolution de leur relation n'est pas naturelle.

La romance ainsi devient assez cringe, notamment sur le dernier chapitre que j'ai lu, où la scène de SMUT est clairement malaisante. Les phrases de Pacey m'ont bien fait rire, on aurait clairement dit un mauvais Christian Grey. Il a changé complètement d'attitude et je n'ai pas compris ce revirement, ce n'était clairement pas crédible en tout cas.

Ajouter à cela, l'autrice cumule les problématiques autour des personnages, avec plusieurs personnages ayant un cancer. Bref, cela devient vraiment too much.

Le seul point positif, est que j'ai beaucoup aimé la bande d'amis, qui ont tous leurs personnalités et sont vraiment sympathiques. Ils pimentent vraiment l'histoire.

Calypso

*Collaboration commerciale non-rémunéré / service presse

Commentaires