Hunt Me Down de Cécilia City

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler d'un service presse reçu de Collection&H, j'ai nommé Hunt Me Down de Cécilia City.

Résumé :

"Elle aurait dû mourir. Il donnerait sa vie pour elle.

Il a suffi d’une seconde, d’un regard, pour que la vie d’Alexandra bascule à jamais. Elle seule a vu le visage du Collectionneur, le tueur en série qui tient en échec l’ensemble des polices européennes, et échappé à sa folie meurtrière. Depuis, elle est sa proie, et chaque jour, la mort la talonne d’un peu plus près. Heureusement, comme elle est le dernier témoin en vie capable de l’identifier, Alexandra accède au programme de protection coordonné par des agents d’élite, sous la direction d’Enzo Lombardi. Seulement voilà, non seulement elle doit renoncer à sa vie entière et se plier à une centaine de règles toutes plus contraignantes les unes que les autres, mais en plus Enzo la rend folle ! Il est autoritaire, arrogant et buté, mais surtout diablement sexy. Il a pour mission de la protéger, mais son accent Italien et ses yeux de velours pourraient bien menacer le cœur d’Alexandra… "

Mon avis :

Le résumé avait attisé ma curiosité mais malheureusement, l'histoire n'a pas été à la hauteur... 

Tout d'abord, Enzo reste très mystérieux à mes yeux. Il semble avoir un lourd passif familial, qui aurait pu être intéressant à exploiter mais qui est complètement absent de l'histoire et n'a pas forcément d'intérêt. C'est vraiment dommage. Pourquoi intégrer une donnée comme celle-ci si ce n'est pour qu'elle n'interfère pas dans l'histoire ? Quant à Alexandra, j'ai eu du mal avec ce personnage, qui manque de crédibilité de par ses réactions à ce qu'elle a vécu, de par certaines attitudes contradictoires. Je ne suis donc pas forcément attachée aux personnages : on reste finalement en surface.

La romance ne m'a pas convaincue, les personnages se prennent souvent la tête avant d'être attirés par l'autre. Je n'ai ressenti ni alchimie, ni tension entre eux. La romance se construit de manière alambiquée et elle manque de sens par instant. Ses collègues acceptent sans problème qu'Enzo entretienne une relation avec le témoin, qu'il doit protéger. La romance manque donc d'enjeux, par rapport à ce qui nous ait vendu dans le résumé.

L'intrigue autour du tueur en série aurait pu être palpitante mais celle-ci révèle de nombreuses incohérences. Pour lire des thrillers, j'ai trouvé l'histoire parfois bancale et résolue assez facilement... Certains éléments tombaient du ciel et on n'allait pas forcément au bout de ceux-ci. On balaye vraiment les événements. On prend certains raccourcis et les événements sont parfois flous. De plus, il y avait certaines incohérences dans la temporalité. 

Bref, je ressors vraiment mitigée de cette lecture, qui avait pourtant du potentiel mais qui finalement, reste vraiment en surface et ne creuse pas en profondeur les événements et la psychologie des personnages. Pour une romance autour d'un tueur en série, je n'ai pas ressenti l'angoisse et l'ambiance macabre provoquée par le Collectionneur. 

Commentaires