Devil of Dublin de BB Easton

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une Dark Romance, que j'ai pu lire en service presse grâce à NetGalley.



Je remercie BMR pour l'envoi de cet e-book !*

Résumé :

Je n’arrive plus à me rappeler la couleur exacte des yeux de mon grand-père, ni son rire ni son regard malicieux quand il me racontait des histoires fantastiques sur la forêt derrière sa ferme en Irlande. Des fées timides qui se délectaient de biscuits, aux sorcières redoutables qui se nourrissaient d’enfants.
Quand j’étais petite, j’avalais chacun de ses mots comme une vérité absolue. Pourtant, lorsqu’il m’a mise en garde contre le mystérieux garçon qui se terrait aussi dans ces bois, celui que le prêtre avait qualifié d’enfant de Satan, j’ai choisi de ne pas l’écouter. Kellen n’était pas un monstre. Il était doux, beau, différent des autres et en détresse. Il était mon ami, et au fil des étés passés ensemble en cachette dans cette forêt mystique, il est devenu bien plus encore.
Cependant, lors de mon retour à Glenshire à l’âge adulte, en plein deuil et fiancée à un autre homme, toutes ces vieilles légendes prennent soudainement la forme de cauchemars terrifiants.
Mon grand-père avait vu juste sur toute la ligne, en particulier à propos du garçon.
Si seulement j’avais prêté attention à ses conseils.

Attention : Devil of Dublin s’adresse à un public averti, n’ayant pas peur des sujets sombres, des anti-héros torturés et de la violence graphique, et qui aime le suspense haletant, les histoires d’amour dignes de contes de fées et des décors irlandais à couper le souffle. Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors bienvenue à Glenshire !

Mon avis :

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas dit ça mais j'ai vraiment adoré ma lecture !

Dès le début, on est plongé dans l'enfance des personnages où ils apprennent à se connaître et on saute d'été en été. Ça pourrait sembler inintéressant ou même certains pourraient penser que cela ralenti l'intrigue mais alors pas du tout. Ça permet vraiment de donner une continuité à l'intrigue et de la dynamique pour le présent. On comprend ainsi bien mieux leurs retrouvailles. C'est pourquoi, l'intrigue n'ennuit pas du tout. Je me suis laissée embarquer dans les événements, ils se passent énormément de choses et c'est très prenant !

La psychologie des personnages est vraiment super bien développée et j'ai adoré les suivre. C'est vraiment l'élément qui m'a le plus intéressé. L'autrice arrive avec brio à nous faire ressentir les émotions des personnages. La plume est vraiment belle et bien écrite. On est complètement happé dès le début par les mots du roman. J'ai été vraiment très touchée par les personnages. L'autrice aborde bien leurs traumatismes et l'impact qu'ils ont aujourd'hui sur eux. Les personnages se remettent en question et c'est vraiment appréciable. Rien à redire sur ça.

La romance est donc belle et touchante, et leurs sentiments vraiment beaux. C'est vraiment une belle histoire d'amour.

J'ai apprécié le fait que l'autrice apporte quelques contes et légendes Irlandais dans le roman, cela apporte à un petit plus à l'histoire qui est très intéressante.

Je regrette seulement une fin un peu rapide et résolut assez simplement. Je ne connais pas le milieu des gangs mais je ne pense pas qu'il soit si facile de s'en tirer et de s'échapper d'une situation comme celle-ci. J'ai eu l'impression qu'on a pris un raccourci.

A part ça, j'ai vraiment adoré l'histoire. J'ai été vraiment touchée et prise dans l'histoire d'amour de ces personnages. 

Le livre est définit comme une Dark Romance mais pour moi, c'est plus une romance sombre / psychologique. L'univers est sombre mais la relation semble finalement assez saine. Lorsque j'ai vu le mot Dark Romance, je m'étais préparée psychologiquement à quelque chose de dur à lire, mais finalement ça a été. Pour certains lecteurs, même s'il y a une sorte d'avertissement, peut-être que des TW ont manqué pour certaines scènes, même si moi, je me sentais préparée. Soyez prévenu avant de lire ce livre !

Calypso

*Collaboration commerciale non-rémunérée 

Commentaires