A brush with love de Mazey Eddings

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler d'une pépite, j'ai nommé A Brush with Love !

Résumé :

"Harper is anxiously awaiting placement into a top oral surgery residency program when she crashes (literally) into Dan. Harper would rather endure a Novocaine-free root canal than face any distractions, even one this adorable. A first-year dental student with a family legacy to contend with, Dan doesn't have the same passion for pulling teeth that Harper does. Though he finds himself falling for her, he is willing to play by Harper's rules. So with the greatest of intentions and the poorest of follow-throughs, the two set out to be "just friends." But as they get to know each other better, Harper fears that trading fillings for feelings may make her lose control and can't risk her carefully ordered life coming undone, no matter how drool-worthy Dan is.

Blood, gore, and extra-long roots? No problem. The idea of falling in love? Torture."

Mon avis :

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre qui m'a prise dans tous les sens du terme. 

Tout d'abord, la romance était vraiment mignonne du début à la fin, avec un slow burn exquis. Dan et Harper se rencontrent de manière totalement inattendue et le coup de foudre semble être direct et mutuel. Ils apprennent à se connaître, ils flirtent et se cherchent l'un et l'autre. L'autrice a bien su faire monter la tension entre les personnages, cela devient explosif au moment où ils concluent enfin. Elle a si bien su faire ressentir les émotions des personnages, c'est bien la première fois que j'ai été autant prise corps et âme par un livre et ses personnages. J'ai tout ressenti et je ne pouvais pas rester de marbre en lisant ce livre. C'est explosif, c'est doux, et c'est aussi mignon.

Concernant les personnages, Dan a été vraiment un personnage très drôle et touchant, il a aussi été un bel exemple car il est un soutien important pour Harper. Il ne juge pas, il l'aide à gérer et l'écoute, ne la pousse pas s'il ne la sent pas prête à s'ouvrir, il accepte ses barrières et et respecte le fait qu'elle est besoin de temps. 

Harper m'a beaucoup touchée et je me suis beaucoup identifiée à elle. Moi-même ayant de l'anxiété, je me suis sentie comprise par ce qu'elle vivait et traversait. L'autrice a bien décrit ce qu'est l'anxiété et ce par quoi passe Harper. Toutes les émotions ressenties dans ce livre sont décuplées, et je pense surtout à certaines passages dans le livre où Harper a été explosive et l'autrice a bien su nous faire comprendre et ressentir toute cette énergie. 

Au-delà d'une romance, l'autrice a bien su aborder certaines thématiques, notamment du deuil, de l'anxiété. Ce ne sont pas des sujets faciles mais elle a bien abordé ces thèmes et nous permettre de nous identifier. Ce livre et ces personnages nous parlent, nous touchent et nous font réfléchir. 

C'est vraiment un roman incroyable, qui nous touche sur tous les plans et nous remet également en question mais nous rassure aussi.

Bref, je ne peux que le recommander et cet article, ainsi que les mots que j'y mets, ne me permettent pas de faire comprendre à quel point j'ai aimé ce livre et à quel point il m'a prise par le trippes notamment sur le sujet de l'anxiété.

Calypso

Commentaires