Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons parler d'un service presse reçu avec NetGalley, j'ai nommé Burning for You de Jessika Kostigan* !
Résumé :
Le feu qui brûle entre eux finira-t-il par les consumer entièrement ?
Il y a une règle à respecter au sein de la caserne 33 : on ne couche pas entre collègues. Mais les jeunes (et très sexy) pompiers sous le commandement du lieutenant Jackson sont tous d’irrécupérables séducteurs, et le lieutenant lui-même ne fait pas exception. Depuis sa dernière rupture, Haze s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux, et il enchaîne les conquêtes et histoires sans lendemain grâce à sa plastique de rêve. Yeux bleu azur, abdos en béton, mâchoire coupée au couteau… Il est vrai que le lieutenant captive les regards et fait tomber toutes les femmes dans ses bras. Et Winter Miller ne faisait pas exception avant qu’il ne découvre que la jolie brune n’est autre que la nouvelle recrue du 33 qu’il va devoir former ! Interrompus dans leur élan alors qu’ils étaient littéralement en train de se jeter l’un sur l’autre dans un bar de Boston, les deux soldats du feu se retrouvent à cohabiter au sein du même lieu de travail, leur désir inassouvi et la frustration crépitant chaque jour un peu plus entre eux à la caserne…
Mon avis :
J'avais hâte de lire ce livre, étant donné que j'adore les romances avec des pompiers mais je ressors finalement assez déçue de ma lecture... L'autrice a choisi un angle pour son roman, qui ne m'a pas convaincue.
Tout d'abord, l'histoire est assez cliché et tombe rapidement dans des préjugés sur les pompiers. L'autrice n'a pas eu tort sur certains points, et notamment le fait que les pompiers soient coureurs de jupon, mais elle pousse le vice beaucoup trop loin, au point qu'ils ne peuvent travailler avec une femme, étant donné qu'elle finit obligatoirement dans le lit de quelqu'un. C'est surtout que le sujet revient continuellement et on n'a la sensation qu'ils ne sont même pas capable de se contenir, comme des animaux sauvages. Cela décrédibilise le métier car finalement, quand on ne parle pas de leur intervention, on parle de leur côté séducteur, dragueur et du fait qu'ils courent après les femmes. C'est dommage car je pense qu'il y avait d'autres éléments sur la profession à mettre en avant et que cela n'apporte pas de profondeur aux personnages secondaires. A part leur côté séducteur, on n'apprend pas du tout à les connaître et on se concentre que sur cet élément.
En réalité, le livre se concentre vraiment autour du sexe. Les personnages principaux se sont adressés deux phrases, qu'ils finissent dans les toilettes du bar à coucher ensemble. Pendant la moitié du roman, on ne parle que de leur attirance l'un envers l'autre, de leur jeu de séduction, mais à part ça, ils ne se parlent pas ou n'apprennent pas à se connaître. On se concentre vraiment que sur la tension entre eux et il y a de nombreuses scènes de sexe : je dirais même trop. J'ai fini par en passer certaines car elle n'avait aucun intérêt. C'est pourquoi, j'ai été étonnée de les voir tomber amoureux, car à part coucher ensemble ou parler de sexe, ils ne partagent aucun moment entre eux à part des relations intimes. Comme si leur relation n'était basée que sur ça... D'ailleurs, l'autrice les fait cohabiter ensemble mais à part parler de leur attirance et du fait qu'ils se baladent à moitié nu dans la maison, on aborde à aucun moment comment se passe cette cohabitation, s'ils vivent des moments communs ou s'ils apprennent à se connaître. L'histoire devient donc vraiment lourde sur la fin.
Enfin, l'histoire tourne rapidement en rond et devient assez répétitive. Par exemple, les interventions sont assez similaires tout comme leurs descriptions, on ne va pas plus loin que ça et toutes les interventions se finissent bien sans aucun problème, ce qui n'est pas réaliste à leur métier. On se concentre d'ailleurs que sur des interventions spectaculaires où tout le monde s'en sort sans aucun problème. On reste assez en surface et je n'ai pas réussi à être touchée par leurs discours sur leur métier, car on manque de profondeur sur certains sujets et sur les personnages. De plus, les personnages principaux tombent rapidement dans un schéma du chat et de la souris, un coup, ils couchent ensemble et d'un autre, ils ne se parlent pas et prennent leur distance. Cela devenait assez lassant sur la fin, surtout quand les problématiques à régler sont toujours les mêmes. Travailler ensemble en tant que couple aussi pose question et les solutions et scénarios proposés ne font que changer, ce qui devient assez ennuyant.
Bref, j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, même s'il le lit rapidement. L'histoire manque cruellement de profondeur et se tient vraiment sur la tension et l'attirance entre les personnages... C'est dommage car il y avait des éléments intéressants à exploiter et un personnage féminin avec un fort caractère.
Calypso
* Collaboration commerciale non-rémunérée / service presse
Commentaires
Enregistrer un commentaire