Games : Le Croque-Mitaine de Okéanos S.

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier service presse que j'ai reçu sur Netgalley : Games, une Dark Romance publiée chez Chatterley.*

Résumé :

"Aleksander Stakhanov, plus connu sous le nom du Croque-Mitaine, est à la tête d'un réseau immense de cybercriminels, mêlant les plus grands noms de la politique et des affaires.

Capable du pire comme du meilleur, Aleksander est craint de tous et jamais personne ne s'est risqué à le défier.

Alors, quand sa route croise celle d'une jeune femme à la chevelure de feu, il est bien déterminé à ce qu'elle lui livre tous ses secrets, à commencer par son identité.

Mais ce qu'il s'apprête à découvrir de cette nouvelle obsession se situe bien au-delà de toutes les énigmes les plus tordues auxquelles il a un jour fait face."

Mon avis :

Cette lecture est destinée à un public averti et à un public majeur, faites attention aux triggers warning !

En toute honnêteté, je n'ai pas forcément apprécié cette lecture et j'en ressors très déçue.

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec la plume. Je l'ai trouvé assez descriptive et simple. Je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire. Je n'ai pas été transportée...

On nous vend une Dark Romance sous tension mais honnêtement, je cherche encore la tension. Je n'ai rien ressenti de leur bestialité, de la flamme entre eux, ou de "ce feu sauvage." La romance arrive comme un cheveu sur la soupe et assez rapidement. Ils s'embrassent alors qu'ils se sont adressés littéralement 3 mots et qu'Elea a été torturée par Aleksander... La romance n'a donc aucune cohérence par rapport à l'intrigue et avec le peu de descriptions des sentiments et une tension absente, je n'ai pas du tout cru à leur histoire. 

Aleksander est surnommé Le Croque-Mitaine, mais il ne m'a pas fait peur à un seul moment. Son personnage n'est pas du tout crédible. Ses parts sombres sont survolés et on n'y apporte pas forcément d'explications, limite si personne ne dit rien alors qu'il tue ses conquêtes. Pour un homme comme celui-ci, il a un cœur d'artichaut et l'image qu'on vendait de lui était loin de ce qu'on nous décrivait.

L'histoire avait de nombreuses facilités. Le groupe d'Aleksander est censé être composé d'hommes de mains entraînés, mais Elea arrive facilement à s'enfuir à plusieurs reprises... Certains rebondissements étaient très simples à deviner et j'étais même étonnée qu'Aleksander n'est pas compris, car c'était tellement évident.... Ils tombent tous deux facilement amoureux. La fin est résolue en quelques lignes malgré les enjeux. Le livre manquait vraiment d'approfondissement pour apporter de la crédibilité à l'histoire.

Je m'attendais à une Dark Romance assez sombre et poussée, mais je me suis retrouvée avec une romance, qui n'avait pas de sens et manquait de crédibilité... Tout est balayé rapidement et encore plus l'attitude d'Aleksander envers Elea... On aborde des sujets intéressants mais pas exploités malheureusement. Il y a une vraie dissonance entre l'histoire qu'on nous vend et ce qu'on lit en réalité.

Calypso

* Collaboration commerciale non-rémunérée 


Commentaires