Play with me Boss de Clara Nové

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du nouveau livre de Clara Nové publié chez BMR, reçu en service presse via Netgalley.*

Résumé :

"Un patron sexy et impitoyable, dans un jeu de séduction où les règles sont faites pour être brisées.

Carmindy Suarez trouve refuge dans l'univers des jeux vidéo en ligne, préférant cet espace virtuel à la réalité. Aucun petit-ami, deux copines virtuelles, et zéro expérience professionnelle... Sa mère ne lui laisse plus le choix : elle doit trouver un travail et vite !

Mais quand la jeune femme se présente à son entretien d'embauche, défaitiste et débraillée, elle s'attendait à tout, sauf à être engagée... par un boss très sexy.

Stetson May, intransigeant et psychorigide, est loin d'être le patron idéal. Déterminé à pousser sa nouvelle assistante, aussi attirante qu'impertinente, à quitter son poste, il redouble de créativité pour faire de son quotidien un enfer.

Ce que le jeune boss ignore alors, c'est que son assistante est une championne hors pair tous jeux confondus, prête à tout pour triompher. Finalement, Stetson pourrait bien succomber le premier. "

Mon avis :

Je ressors très déçue de cette lecture et confuse par rapport à ce que j'ai pu lire. Je me demande comment il a été possible que certains éléments du livre aient pu être publiés tels quel.

Le livre commençait plutôt bien notamment grâce à la plume, qui nous prend vraiment dans le récit et une fois commencée, je n'avais plus envie de quitter ma lecture. Cependant, plus j'avançais dans ma lecture, plus il y avait certains éléments qui ont commencé à me déranger.

Tout d'abord, les propos de Stetson lorsqu'il rencontre Carmindy m'ont fait tiquer. J'ai trouvé cela limite inapproprié et discriminant, si cela avait été une femme asiatique, étant donné qu'il la compare à un manga. Bref, cela donnait le ton pour la suite. 

Carmindy est vierge et je n'ai pas forcément apprécié la manière dont a été traité le sujet. Elle en parlait comme si elle en avait honte et voulait s'en débarrasser, ses amies la poussent dans les bras de Simon, le frère de Stetson, alors qu'on sentait bien qu'elle n'était pas attirée par lui. J'avais la sensation qu'elle se forçait pour ne plus être vierge et parce qu'il y avait la pression de ses amis ou même de Simon. Une de ses amis va même en parler à Simon directement : "J'ai discuté avec une de ses copines, une Allemande, en message privé. Elle n'attend que ça, elle cherche juste quelqu'un avec qui le faire correctement." Stetson en fait même sa mission de l'éduquer et lui faire passer le pas. C'est une femme jeune, qui le dit elle-même, les hommes lui font peur, elle n'est pas forcément à l'aise avec son corps et j'ai été vraiment dérangée par Stetson. Comme vous pouvez le voir avec cet extrait :

" - N'aie pas peur, ma belle. Tu aimes ça, les jeux, l'adrénaline. Je te propose juste quelque chose d'un peu plus intense que tes logiciels. Plus.... réel.

Ses iris me fuient, d'un coup, et je sens la paniquer l'habiter.

- Eh ! tempéré-je. Je te promets que ce sera bien plus agréable.

Son hésitation soudaine me conforte que je dois insister. L'indécision la taraude, à moi de la convaincre."

La dernière phrase m'a vraiment fait tiquer... Stetson a en face de lui quelqu'un, qui n'est pas à l'aise, qui angoisse, mais lui va "insister", au lieu de lui laisser prendre son temps et attendre qu'elle soit bien prête... Je n'ai pas non plus été convaincue par la suite sur sa manière de la rassurer... 

Ensuite, quelques temps plus tard, quand ils couchent ensemble, Stetson va quand même lui prendre sa virginité, mais il ne lui demande en aucun cas avant s'il peut la pénétrer. J'ai relu les passages avant, et je n'ai pas l'impression qu'il lui ai demandé la permission.... Ci-dessous un extrait :

"Le beau brune bouge, je l'entends, je le sens se déplacer quittant mon clitoris trop sensible qui hurle sa délivrance. Et puis soudain, son sexe m'envahit. Surfant sur les vagues de mon orgasme, c'est à peine si je le sens buter sur mon hymen, tandis qu'une brûlure éphémère me prend par surprise. Quand j'émerge de ma transe, c'est pour découvrir Stetson penché au-dessus de moi, les yeux rivés dans les miens. Enfoncé jusqu'à la garde, il ne bouge pas, semblant attendre un accord que je tarde à lui donner."

En pensée, Carmindy précisait qu'elle était prête à passer le pas quelques lignes plus haut mais je n'ai aucun souvenir qu'elle lui confirme oralement et il ne lui demande pas si elle est d'accord pour le faire, il le fait s'en s'assurer avant qu'elle est prête à sauter le pas, et lui demande si elle va bien, après l'avoir pénétrée.... 

Le lendemain matin, alors qu'elle dort, il la pénètre de ses doigts. J'ai relu le passage plusieurs fois et à aucun moment, il n'est précisé qu'elle était réveillée.... Il est juste précisé qu'il caresse son dos et elle frissonne, mais bon, cela ne veut pas dire qu'elle est réveillée, c'est assez flou.

"Mes doigts caressent et j'hésite un instant à aller plus loin. Mais c'est trop tentant, je remonte vers sa fente exposée, en écarte doucement ses lèvres roses, insère l'index, la faisant gémir. Merde, j'ai envie d'elle."

Ce qui me gêne, c'est que tous ses comportements sont vraiment banalisés et je ne sais même pas si la maison d'édition ou l'autrice s'en rendent compte. Est-ce que tout le monde serait capable de se rendre compte que ces scènes pouvaient porter à confusion et n'étaient pas "normales" ? Est-ce que certains lecteurs n'iraient pas les banaliser et considérer qu'il était normal de toucher quelqu'un dans son sommeil ? Je peux le voir déjà en ayant lu certains avis, où on ne souligne pas du tout ces scènes.

C'est après ça, que j'ai lu en diagonale les 50 derniers pourcents. Je n'ai pas du tout apprécié l'attitude de Stetson par la suite, qui prend sa virginité et la jette comme une vieille chaussette. Même s'il se rend compte de ce qu'il a fait, elle lui pardonne en un claquement de doigt, avec un cadeau et un petit discours... Plus tard aussi, il va traiter les femmes de vénales, dont la mère de Carmindy... Encore une fois, on lui pardonne avec quelques cadeaux et un petit discours d'excuse. Il se plaint même que tous ces cadeaux et attentions, et déclarations devant tous les collègues de Carmindy, n'ont pas suffit à lui faire pardonner. Honnêtement, j'avais envie de dire à Carmindy de le quitter et d'aller trouver un homme qui la mérite mieux et la traite mieux. Surtout, vu comment il lui a fait la misère quand elle est arrivée dans son entreprise, ce qui s'apparente à du harcèlement moral.

J'espère sincèrement ne pas avoir été maladroite dans mes propos, d'avoir bien expliquée pourquoi certaines scènes sont problématique et de ne pas avoir blessée qui que ce soit étant donné que les sujets traités sont lourds. 

Calypso

* Collaboration commerciale non rémunérée

Commentaires