Tempêtes du Sud de Brittainy C. Cherry

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de Tempêtes du Sud ! 

Résumé :

"Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête."

Mon avis :

J'ai trouvé que le début était un peu long et j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans en réalité. L'histoire prend le temps qu'il faut pour mettre en place le contexte de l'histoire. En soit, c'est assez logique, mais les deux personnages principaux prennent du temps avant de se parler réellement. 

Ce n'est pas une histoire avec une action exceptionnelle, c'est plus une histoire touchante et émouvante. On aborde le sujet du deuil et ce fut très bien tourné et émouvant. On sentait que l'autrice savait de quoi elle parlait, on pouvait vraiment s'identifier aux personnages et à leur souffrance. C'est ça qui ressort vraiment de ma lecture.

En effet, l'autrice a pris le temps de développer et d'approfondir les personnages ainsi que l'histoire, leur passé, leurs sentiments, etc. Cela permet ainsi e s'attacher à eux. 

C'est une romance mignonne et qui nous fait du bien, ce n'est pas prise de tête, cela nous change les idées. Ce n'est pas une histoire avec énormément d'actions mais c'est vraiment une histoire touchante à lire. On suit la vie de deux personnages malmenés par la vie et des événements traumatiques qu'ils ont traversé.

Calypso

Commentaires