Can't Help Falling in Love de Alicia Garnier

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'une duologie. 

Résumé (tome 1) :

"Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine...

Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?"

Mon avis :

Entre nous, je ne m'attendais clairement pas à ça. Je m'attendais à une petite histoire mignonne et sympathique mais pas à une histoire si sombre avec des sujets si difficiles, qui prenaient énormément dans l'intrigue et l'alourdissaient. Il est très important d'aborder des sujets comme l'addiction, et le viol, notamment ici, l'autrice le fait extrêmement bien et apporte une vraie réflexion sur ses sujets. Cependant, les personnages au-delà de leurs traumatismes rencontraient des événements difficiles, parfois qui étaient de trop... Par conséquent, le récit était tout de même assez lourd, difficile et sombre. C'était assez difficile à lire par moment et j'avais l'impression qu'on ne s'en sortait pas... C'est pour cela que j'ai été un peu surprise car je ne m'attendais pas à une histoire si sombre...

Ensuite, concernant le récit, le premier tome est un peu lent au démarrage puis tout s'accélère. Il faut du temps à l'intrigue pour se mettre en place et contextualiser la vie des personnages. De plus, leur rapprochement ne se fait pas soudainement et est en cohérence avec les traumatismes vécus. Dans le deuxième tome, l'histoire ne perd pas de temps et on est vite plongé dedans, même si je l'ai trouvé moins palpitante et intéressante que le premier tome. Tous les rebondissements et toutes les révélations ne sont clairement pas utiles et sont de trop dans une intrigue déjà bien chargée. Par exemple, dans le tome 2, il y a une révélation très importante sur Logan et son passé, qui est vite abordé et peu exploité, je n'ai pas compris son intérêt... Malgré tout, l'histoire devient vite addictive et on a envie de savoir ce qui va advenir des personnages et s'ils vont s'en sortir. 

Au final, on s'attache surtout aux personnages et leurs vécus, mais aussi, à leur famille. On a envie de les soutenir et de les protéger comme on peut... Même si j'ai eu beaucoup de mal avec Logan au départ, que j'ai vraiment trouvé bien con et bien arrogant. Mon avis sur lui s'améliore considérablement dans le tome 2. Riley est très touchante et est une femme très forte. 

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé ces deux tomes malgré tout !

Calypso

Commentaires