Lueurs de l'Est de Brittainy C. Cherry

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je viens vous parler du tome 2 de la série Compass !

Résumé :

"Connor et Aaliyah se rencontrent lors d'une fête d'Halloween. Ils scellent un pacte : passer une nuit parfaite ensemble, à explorer la ville et à faire découvrir à l'autre ses lieux préférés. Au lever du jour, chacun reprend son chemin. Deux années passent, quand Connor et Aaliyah se recroisent. Jason, le fiancé d'Aaliyah travaille pour Connor... et fait faux bond à Aaliyah, le jour de leur mariage. Connor propose à Aaliyah de l'héberger. Au bout d'un certain temps, leur colocation fonctionne si bien qu'ils la poursuivent le temps qu'Aaliyah achève l'interview de Connor pour son magazine."

Mon avis :

J'avais un peu peur en débutant ce nouveau livre en voyant le résumé : je hais les triangles amoureux... 

Ce livre est vraiment beau, notamment leur première rencontre quelques années auparavant. C'est mignon, c'est une rencontre inattendu mais qui les change. 

J'ai été vraiment touchée par Connor, qui est clairement l'homme dont on rêve. Il aide Aaliyah à reprendre confiance en elle, l'aide et l'épaule à travers les épreuves qu'elle traverse. Il est présent et toujours de bons conseils, il la sort de sa zone de confort. 

Aaliyah est une femme forte et admirable, je me suis beaucoup identifiée à elle et ses traumatismes, ainsi que la manière dont ça l'affecte. Elle a la peur de l'abandon et a dû mal à faire confiance aux autres, c'est pour cela qu'elle ne fait pas toujours les bons choix.

L'histoire est trépidante et palpitante, il y a beaucoup de rebondissements. On ne voit clairement pas les pages passées et on va de surprise en surprise. 

J'aime beaucoup les livres de cette autrice car elle arrive bien à nous faire ressentir les émotions des personnages et la tension entre eux. Elle arrive bien à nous faire vivre leur situation, et leurs difficultés. On ne peut pas ne pas s'identifier à eux ou s'attacher à eux. On vit réellement leur histoire et c'est pour ça que cette histoire est si vibrante et pleine d'émotions.

J'avais peur que le deuxième tome ne soit pas aussi bien que le premier mais il l'est clairement. Elle a su encore une fois me surprendre !

Calypso


Commentaires