Mon boss sans coeur de R.S. Grey

Bonjour tout le monde. J'ai eu la chance de recevoir en service presse Mon boss sans coeur de R.S. Grey publié par les éditions Bookmark.

Résumé :

"Le but ? Tenir assez longtemps pour envoyer de l’argent à la maison.

Mon véritable objectif ? Arrêter de fantasmer sur mon patron au cœur de pierre.

Quand Lockwood Construction débarque dans ma ville, je suis aussi désespérée que fauchée. Et comme le salaire qu’ils proposent est vraiment alléchant, la question ne se pose même pas : j’enfile des vêtements amples, je cache mes cheveux longs sous une casquette et je postule en tant qu’homme. Mais mon déguisement est loin d’être parfait. Pour citer Shakira, ces hanches ne mentent pas.

J’aurais peut-être réussi mon coup sans un minuscule détail : je connais mon patron. Je l’ai croisé dans un bar le mois dernier, et disons que, pour rester polie, notre rencontre incendiaire a fait de nous des ennemis jurés.

Et pour cause. Ethan Stone est impitoyable et arrogant. Je l’aurais évité comme la peste si j’avais su à quel point il aime jouer avec ses proies. Bien sûr, il pourrait me renvoyer, mais il préfère faire de moi son esclave personnelle. Enfin, je crois qu’on appelle ça « assistante », de nos jours. Et c’est un véritable enfer. Entre son attitude exécrable et son visage d’ange, je ne sais plus où donner de la tête.

Combien de temps pourrai-je encore résister avant de succomber aux flammes ?"

Mon avis : 

J'ai été touchée par les difficultés rencontrées par Taylor et les sacrifices qu'elle fait pour sa famille au détriment de son avenir ou de son bonheur. C'est une femme touchante, qui est confrontée à des choix parfois cornéliens sans mettre de côté ses valeurs. L'autrice nous fait bien ressentir ses émotions et on a le coeur qui se serre face à ce qu'elle vit. L'autrice nous fait rentrer dans sa tête et on se met à sa place.

Ethan est bien différent de ce que j'avais imaginé. Je m'attendais à un homme plus froid, plus dur au vu du titre mais finalement, il est surtout un cœur tendre qui se cache derrière une attitude d'homme grincheux.

Le couple de Taylor et Ethan est vraiment mignon sur la fin et on ressent bien cette alchimie entre eux. C'est doux entre eux et c'est dommage que ce soit finalement si tardif entre eux. J'aurais aimé en voir plus de cette complicité.

Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé cette plongée dans la vie de chantier. Ça change de ce qu'on lit habituellement en romance et on s'éloigne des préjugés sur une femme au milieu d'ouvriers. Je regrette un début d'histoire un peu trop long. Ensuite, l'histoire s'enlise avec leur petite guerre avant qu'ils se mettent ensemble. J'aurais aimé qu'ils apprennent plus à connaître pendant cette période - avant de se mettre ensemble - et qu'on évite un peu cette trope de la miscommunication où finalement, ils ne s'expliquent pas sur ce qu'il s'est passé. Ils ont chacun une image fausse de l'autre sans dépasser les préjugés. Et on manque d'informations sur la tension qui règne entre eux sur le plan physique. Par conséquent, c'est un peu soudain lorsqu'ils se mettent ensemble. Cela m'a un peu surprise. Il y a certaines remarques qui m'ont un peu fait tiquer sur leur moyen de se protéger par exemple, où sans protection, il se retire avant... et quelques blagues beaufs.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture. Elle se lit vraiment rapidement. Malgré quelques points négatifs, l'histoire se lit tout seul et l'histoire reste touchante. Je suis curieuse de lire d'autres livres de l'autrice, j'ai vraiment bien aimé sa touche et sa plume.

Calypso

Commentaires