Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler du tome 3 de la série Compass.
Résumé :
"J'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur.
Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour trouver des réponses aux questions sur son propre passé. Il n'y avait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.
J'étais sa Cendrillon, il devint ma Bête."
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le deuxième tome, qui est je pense mon préféré pour l'instant. J'avais hâte de poursuivre cette saga, notamment car j'aime beaucoup cette autrice qui ne me déçoit jamais.
Ce tome-ci m'intriguait. J'aime bien les intrigues autour des mariages arrangées et j'avais plutôt hâte de lire celui-ci. Comme les premiers tomes, l'intrigue joue avec nos sentiments et nous torture bien qu'il faut.
Damian est un personnage froid au départ mais on apprend à le connaître et on découvre un vrai cœur tendre sous son armure. Cependant, il change d'attitude rapidement et le changement est assez brutal. On passe vraiment du tout au tout et cela ne se fait pas progressivement, cela manque de logique. Stella est touchante, elle a perdu son père et a grandi sans mère. C'est une femme qui a dû mal à avoir confiance en elle et prend les miettes qu'elle pense méritée.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, il se passe vraiment beaucoup de choses et on a pas le temps de s'ennuyer. La relation entre les deux personnages prend son temps et Stella apprend à le connaître. Cependant, les différents rebondissements se succèdent rapidement sur la fin et pour moi, il y en avait trop... C'était assez lourd et j'avais l'impression que les personnages n'allaient pas s'en sortir. Je pense que l'histoire aurait été aussi bien avec un peu moins de rebondissements si importants sur la fin.
C'était une très bonne lecture même si ce n'est pas mon tome préféré !
Calypso
Commentaires
Enregistrer un commentaire