Etoiles du Nord de Brittainy C. Cherry

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler du dernier tome de la saga Compass !

Résumé :

"Hailee et Aiden qui ont grandi dans une petite ville du Wisconsin sont amoureux depuis l’enfance. Au moment où l’étoile de Aiden se mit vraiment à briller au firmament d’Hollywood, un scandale éclate et il s’envole pour la Californie. Cinq ans plus tard, Hailee retrouve l’homme dont elle avait brisé le cœur toutes ces années auparavant. L’homme qui était devenu son ennemi juré. Le défi ? Ne pas retomber amoureuse de lui cette fois-ci, car elle était sûre qu’il ne serait pas d’accord pour la rattraper dans sa chute.Présente lorsque la carrière de Aiden avait démarré, Hailee était convaincue qu’elle ferait toujours partie de sa vie. Mais lorsqu’un scandale éclate, Aiden s’envole pour la Californie en laissant son passé derrière lui – et elle avec. Cinq ans plus tard, Aiden est de retour dans l’unique hôtel de leur petite ville, qu’elle dirige désormais. Parviendra-t-elle à l’accueillir sans retomber amoureuse ?"

Mon avis :

J'avais quelques appréhensions à l'idée de commencer ce roman car celui-ci est découpée en deux parties : une dans le passé et une 5 années plus tard. Je ne suis pas fan des flashbacks et j'avais peur d'avoir un certain déséquilibre dans l'intrigue, mais au contraire, pas du tout !

Dès le début, je suis tombée sous le charme de ses deux personnages : de leur amitié à leur relation amoureuse, c'est un roman doux et mignons. Les personnages sont touchants et attachants ! J'ai en réalité vraiment bien aimé ce passage à leur adolescent pour comprendre leur relation. 5 années passent entre les deux temporalités, mais j'ai eu l'impression qu'ils s'étaient quittés hier. 

Ainsi, le personnage d'Aiden est très naïf et trop gentil avec les autres, il fait passer les autres avant lui et n'a pas forcément conscience de la méchanceté des autres. Hailee est un personnage dans lequel je me suis beaucoup vue... notamment ses complexes sur son poids. 

L'autrice aborde des sujets complexe comme la grossophobie et les TCA, et il aurait été clairement bien de mettre des TW. 

L'intrigue est vraiment addictive et les événements s'enchaînent. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer et les personnages aiment bien jouer avec notre frustration... L'autrice manie avec brio les sentiments des personnages et arrive à bien nous les faire ressentir !

Bref, une bonne surprise pour ce roman !

Calypso

Commentaires