Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler des musical que j'ai pu découvrir lors des mes différents voyages à Londres. Je le compléterai au fur et à mesure, si j'ai l'occasion d'en voir d'autres !
Hamilton : l'incontournable :
Si nous devons parler musical, on ne peut pas passer à côté d'Hamilton... J'ai pu le découvrir sur Disney +, avant d'aller le voir à Londres et que dire... J'y suis retournée une deuxième fois, parce que pourquoi pas finalement.
C'est un des meilleurs shows que j'ai eu la chance de voir et pourtant, j'ai vu un paquet de comédies musicales en France et de musical à Londres.
Tout d'abord, Hamilton est un show précis et travaillé dans les moindres détails. Dès les premières minutes, on est ébloui et on sent que rien n'est laissé au hasard. On se prend une claque dès la première chanson. Le show passe en un claquement de doigt, même si la deuxième partie est moins prenante que la première.
Les musiques sont juste géniales et restent vraiment bien en tête. Je dois avouer que j'ai saigné l'album un nombre incalculable de fois... Wait for it est vraiment ma favorite et j'ai pleuré les deux fois où j'ai eu l'opportunité de l'entendre en live...
Que dire de plus à part que ce musical est juste incroyable ? Tout dans ce musical, que ce soit des costumes, des chorégraphies, de la scénographie, des musiques, du cast, est incroyable. On sent que le niveau est très élevé et je n'ai rien vu de mieux pour le moment.
Hadestown, une bonne surprise !
J'ai découvert Hadestown à travers l'album. J'ai de suite adoré les musiques et surtout, Wait for Me et Why we build the Wall. Il y a une inspiration jazz, qui est assez originale par rapport à l'histoire et j'ai adoré ce choix artistique. Les musiciens sont d'ailleurs sur scène et cela apporte vraiment une interaction supplémentaire au show. On sent que la musique est vraiment au centre de l'histoire !
La scène est vraiment bien pensée avec des éléments de décors, qui bougent. La scène change totalement par moments : j'ai été impressionnée. Elle n'est pas très grande mais elle fonctionne finalement bien pour nous immerger dans ces lieux si particulier.
Le show en lui-même est vraiment bon, tout comme le cast. On est vraiment pris par les émotions des personnages, mais aussi, par les événements qu'ils subissent. J'ai adoré Victoria Hamilton-Barritt (Perséphone) et Chris Jarman (Hadès), qui ont interprété à la perfection leurs personnages. Je les ai trouvés extraordinaire.
C'est un show prenant, entêtant et différent de ce que j'apprécie habituellement. C'est un pari réussi pour moi ! Honnêtement, si j'ai l'occasion, j'aimerais vraiment bien le revoir !
The Devil Wears Prada, une immersion réussie dans le milieu de la mode !
J'avais beaucoup aimé le film et le livre, donc j'étais curieuse de découvrir celui-ci. On retrouve bien l'ADN de l'histoire et tous les éléments du show sont pensés pour nous immerger dans le milieu de la mode. On est vraiment plongé dans une rédaction et dans ce milieu, qui n'est finalement pas accessible à tous. C'est vraiment le point fort de ce musical.
Elton John a contribué à la création du show et notamment des musiques : on retrouve clairement sa touche. C'est dommage que l'album ne soit pas sorti, car les chansons sont vraiment sympathiques et il y en a une ou deux, qui restent bien en tête ! Par contre, elles sonnent un peu toute de façon assez similaire. Ce que j'ai trouvé dommage également, c'est qu'on entendait plus la musique de fond, que les paroles des comédiens. Ils n'articulaient pas forcément et malgré un très bon niveau d'anglais, j'ai eu du mal à suivre l'histoire à travers les musiques.
La scénographie était entrainante et dansante par moments. Niveau danse, ils ont mis le paquet et j'ai adoré ! Cela va également très bien avec l'histoire.
Vanessa Williams (Miranda) est incroyable dans son rôle et l'incarne à la perfection. Cependant, on sent que vocalement parlant, le niveau n'est pas le même que le reste du cast et cela a pêché pour moi... Je pense également qu'il n'aurait pas dû faire chanter Miranda dans le sens où les chansons ne collaient pas forcément à son personnage. Cela a manqué de sens pour moi. Amy Di Bartolomeo (Emily) a été un énorme coup de coeur. Elle incarne parfaitement Emily et elle m'a vraiment fait très rire par moment. Je l'ai tout simplement adoré. J'ai été très touchée par Matt Henry (Nigel).
C'est un show, qui vaut vraiment le coût !
The Great Gatsby, un show qui me laisse sur ma faim !
J'étais assez curieuse de découvrir celui-ci, puisque j'en avais entendu pas mal parler ! Finalement, avec du recul, je suis un peu déçue.
J'avais écouté l'album avant d'y aller et à part deux chansons (Roaring On et New Money), je n'étais pas forcément à fond sur les musiques. Le live a vraiment changé la donne. J'ai adoré les chansons en live, notamment parce que les comédiens ont tous des voix de dingue, nous proposant des notes... Franchement, j'ai été vraiment très impressionnée.
Concernant le show en lui-même, j'ai eu un peu de mal avec les deux personnages principaux : Gatsby et Daisy. Ce n'est pas ceux qui m'ont le plus touchée et ils m'ont laissée un peu de marbre parfois. J'ai plus été touchée par Nick et Jordan.
Ce qui m'a le plus déçue et étonnée, c'est qu'on nous plonge dans les années folles, mais finalement, l'immersion n'est pas totale. Le décor ne m'a pas emballée et je le trouvais parfois même un peu cheap... Pour l'époque, je m'attendais à de nombreuses scènes dansées et une scénographie très complète. Finalement, on a en majorité des scènes avec les personnages en solo en train de chanter ou en duo... Il y a une scène centrée sur une fête autour de la chanson La Dee Dah With You (si je ne me trompe pas), avec de la danse mais en réalité, j'avais la sensation que la danse ne s'imbriquait pas bien dans la scène, ni la chanson.
Dans l'ensemble, ça reste un bon show avec un bon cast et je suis contente de l'avoir découvert mais au vu de l'époque, je m'attendais à être épatée...
Titanique, un show déjanté :
J'ai eu l'occasion de voir Titanique, lors du passage de la troupe anglaise à Paris.
Très honnêtement, c'est un show complètement déjanté. L'histoire part dans tous les sens et il faut être accroché. Il faut venir avec l'esprit ouvert et avoir du second degrés. J'ai bien rigolé par moments, même si, certaines blagues devenaient parfois répétitives et tombaient donc dans la lourdeur selon moi.
Astrid Harris incarne Céline Dion et elle est tout simplement bluffante dans son rôle. Tous les comédiens étaient très bons et très drôles.
La scène et la scénographie sont bien pensées pour permettre des interactions avec le public. C'était vraiment un moment spécial et particulier.
Je recommande, si vous souhaitez passer un bon moment et rigoler un bon coup !
Dirty Dancing, un show iconique :
J'avais profité de la venue de la troupe anglaise à Paris pour aller le voir dans sa version originale. J'avais déjà eu l'occasion de le voir quelques années plus tôt en version française.
On est vraiment bien immergé dans l'histoire et on retrouve bien l'ADN du film, que ce soit par les costumes, les décors ou l'acting. On passe vraiment un bon moment, on retrouve les moments iconiques du film. On s'amuse, on rigole, on s'ambiance et on chante les chansons cultes.
Michael O'Reilly interprète maintenant depuis plusieurs années le rôle de Johnny Castle et on ne va pas se mentir, qu'il est excellent dans son rôle. Il a même joué dans la version française et j'étais ravie de le retrouver.
J'ai eu la chance de voir le show plusieurs fois et c'est vraiment un bon spectacle à découvrir.
Mamma Mia, un classique !
J'ai pu découvrir Mammia Mia à Londres quand j'étais plus jeune et j'ai le souvenir d'avoir passée un très bon moment. Je suis ressortie du show avec les étoiles plein les yeux. Tout est là pour nous éblouir et nous transporter. On danse, on chante, on rigole ! Les comédiens interagissaient bien avec le public. C'est vraiment un classique à voir !
C'est pour aujourd'hui !
J'espère que cet article vous donnera envie de découvrir les musical de Londres !
Calypso
Commentaires
Enregistrer un commentaire