Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on va parler d'une saga assez connue du #Booktok : The Devil's Sons, publié chez Plumes du Web.
Résumé du premier tome :
Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n’aurait pu l’envisager.
Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.
Et pourtant...
Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.
J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil’s Sons allait être une source d’ennuis. Mais la dernière chose que j’imaginais, c’était de me retrouver liée aux activités d’un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons...
Désormais, je suis piégée, et je n’ai qu’une seule option : les aider.
Mon avis sur la saga :
Dans le premier tome, j'avais été plutôt prise par cette histoire. L'univers des bikers est hyper riche et dynamique. Cette lecture du premier tome avait été addictive. Cela donnait clairement envie de lire la suite. Malheureusement, dès le premier tome, je sentais déjà des raccourcis pris dans l'histoire, des actions peu crédibles et balayées assez rapidement !
Malheureusement, au fil des tomes, on sent que l'intrigue tourne de plus en plus en rond avec des longueurs et des répétitions. Dès le deuxième tome, on nous propose des rebondissements intéressants mais encore une fois, réglés trop rapidement. Egalement, dans le troisième tome, des idées géniales sont lancées mais difficilement exploitées. Il y avait aussi un effet brouillon : il se passe pas mal d'événements, cela va dans tous les sens et tout est résolu comme par magie parfois.
Avalone prend une place centrale dans l'univers sans laisser la place aux autres pour évoluer. Elle est changeante et son attitude manque de maturité alors qu'elle prend une place de cheffe au fil des tomes. Elle fait pas mal de caprices et on tente de nous la vendre comme une femme courageuse mais la réalité est bien loin. J'ai senti avec Avalone tout au long des tomes, qu'il y avait une dissonance entre la manière dont l'autrice nous la décrit et ses actions. Elle finit par décider de tout, sans que les autres aient leurs mots à dire... Elle subit des événements difficiles tout au long des 5 tomes mais finalement, on ne traite pas en profondeur l'impact psychologique que cela peut entraîner. Pourtant, on s'attache à cette bande de bikers. Ils forment une famille et ils nous touchent. Clarke a eu une belle évolution tout au long des tomes sur le plan psychologique.
Malheureusement, cela ne va pas en s'arrangeant... Dès le début du tome 4, l'autrice décrit à merveille les ressentis des personnages mais nous propose encore une fois une intrigue bousculée et balayée. Tout était oublié avec quelques explications et tout redevenait comme avant malgré les événements.
Et enfin, le tome 5 arrive et pour moi, cela a été celui de trop... 4 tomes auraient été amplement suffisants pour raconter cette histoire. On fait trainer pas mal l'intrigues dans ce dernier tome où en réalité, il ne se passe rien. On perd le côté addictif de l'univers pour une intrigue très plate et calme. J'ai eu la sensation que l'autrice elle-même ne savait plus trop quoi dire et a créé des disputes entre Clarke et Avalone, qui avaient pourtant construit et travaillé sur leur couple au fil de la saga. Ici, on vient tout détruire sans aucune réelle raison derrière tout cela.
*Attention : spoilers dans le prochain paragraphe*
Egalement, on nous vend une intrigue de moins en moins réaliste dans le sens où Avalone a des problèmes de santé graves, qui disparaissent par miracle. Elle a également des PTSD mais ne les soigne pas alors qu'elle a des réactions traumatiques à certains moments et tombe enceinte malgré une ligature des trompes... C'est là, où l'auteur s'est complètement perdue dans son histoire.
Vous vous demandez sûrement suite à cet avis, pourquoi est-ce que j'ai lu les 5 tomes ?
Malgré tout, ça reste une histoire addictive. On a envie de savoir ce qui se passe, on a envie de voir évoluer les personnages et dès le premier tome, j'avais vraiment senti du potentiel. L'autrice avait de la matière pour faire quelque chose de vraiment intéressant, travaillé et approfondi. A chaque tome, j'avais l'espoir que la saga évolue mais finalement, plus les tomes avançaient, moins ils étaient cohérents. J'ai sincèrement fini la saga déçue car il y avait tellement à faire, et cela aurait pu être sincèrement génial.
Calypso
Commentaires
Enregistrer un commentaire