First-time Caller de B.K Borison, un livre surcôté ?

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de First-Time Caller de B.K Borison, traduit récemment par Verso. Vous me connaissez, je l'ai lu personnellement en VO.

Résumé :

"Bienvenue sur les Liens du cœur, la hotline romantique ! Elle ne cherchait pas l'amour. Lui n'y croyait plus. Un simple appel va tout changer.

Aiden Valentine a un secret : il a perdu foi en l'amour. Plutôt embêtant quand on est l'animateur de la hotline romantique la plus écoutée de Baltimore. Mais lorsqu’une petite fille appelle l’émission pour demander des conseils amoureux pour sa mère Lucie, l’interview devient virale.

Lucie Stone pensait que tout allait bien dans sa vie : elle a un job de mécanicienne qu’elle adore et une fille pleine de ressources. Mais quand toute la ville commence à se passionner pour sa vie sentimentale, Lucie en vient à se demander si elle est vraiment aussi comblée qu’elle le croyait.

Tout le monde veut que Lucie trouve son happy end… y compris ce charmant, quoique légèrement irritable, animateur radio, et on lui propose alors de participer à son émission. Lorsque les étincelles passent de l’autre côté du micro, Lucie et Aiden sauront-ils écouter leurs cœurs ?"

Mon avis :

Je suis très mitigée par cette lecture... et en voyant, tous les avis assez positifs, j'ai l'impression d'avoir lu un livre différent...

J'ai bien aimé le concept de base et son originalité dans ce qui est publié actuellement en romance mais  l'exécution n'était pas au niveau selon moi.

Les 100 premières pages sont assez longues et j'ai mis du temps à comprendre les enjeux et le concept de l'histoire. En réalité, l'histoire traîne beaucoup trop et on retarde bien trop la romance pour pas grand chose. Dès qu'ils se voient, ils ont littéralement un crush sur l'autre et pourtant, l'autrice ne fait que retarder l'inattendu. 

Le livre ne repose sur pas grand chose. Dans le sens où on comprend les raisons d'Aiden sur le fait qu'il ne cherche pas de relations amoureuses mais on n'approfondit pas du tout la psychologie des personnages donc ça ne fait pas forcément sens. L'autrice installe quelques difficultés entre eux mais sans trop développer, ça manque donc de logique. Enfin, c'est dommage parce que l'idée se base sur une rencontre anonyme à travers un appel passé à la radio mais ils se rencontrent directement par la suite donc il n'y a même pas de suspens...

En soit, les personnages sont attachants et leur romance est aussi mignonne. Mais l'histoire traîne, la psychologie des personnages reste vraiment en surface et il ne se passe vraiment pas grand chose.

Calypso

Commentaires