Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de la nouvelle mini-série parue sur Netflix : Hostage !
Mon avis :
J'avais hâte de découvrir cette série et dans l'ensemble, j'ai plutôt bien accroché. Très honnêtement, j'ai enchaîné les épisodes sans voir le temps passer. Même si, il est à noter que l'intrigue comporte quelques incohérences, mais on ne peut pas s'empêcher d'être pris dans l'histoire !
Vivienne et Abigail tiennent clairement l'intrigue sur leurs épaules et sans elles, on n'aurait pas été loin... Ce sont deux femmes fortes et intelligentes au pouvoir. Tout est fait pour les détrôner. Et pourtant, elles ne vont pas lâcher l'affaire aussi facilement et déjouer tous les plans fomenter cotre elles. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, qui vont former un vrai duo et faire front !
Par contre, pour une mini-série sur le gouvernement britannique et français, la sécurité est à revoir. Il y a de nombreux éléments de l'histoire, qui n'auraient pas dû avoir lieu si seulement, la sécurité de Vivienne et Abigail était compétente et conséquente... C'est là, où l'intrigue manquait sérieusement de crédibilité parce que les coupables se baladaient librement en ville, voire se retrouvait devant le 10 Downing Street. J'ai des questions sur leur contrôle de sécurité... Par conséquent, il y a certains pans entiers de l'intrigue qui ne font pas forcément sens ou qui sont donc résolus simplement.
Par contre, tout le fil de l'intrigue se délie petit à petit et tient bien la route sur les 5 épisodes de la série. J'ai beaucoup aimé la révélation finale des coupables et je l'ai trouvé vraiment intéressante, voire elle pousse à la réflexion.
Cette série est aussi un reflet de notre société actuelle : deux femmes au pouvoir, c'est assez rare. Ici, elles sont dans un milieu d'hommes dans lequel des hommes font tout pour les détruire et où des femmes également sont les marionnettes des coupables en étant manipulées pour faire le mal. On retrouve les schémas classique d'un milieu patriarcal où Abigail étant une femme, elle se doit de penser à sa famille d'abord et d'abandonner son poste car dans ces schémas, les femmes doivent sacrifier leur carrière bien souvent pour leur famille ou mari. Je me demande qu'elle aurait été le discours si Abigail avait été un homme, je suis persuadée qu'il n'aurait pas été le même... Puis on va pas se mentir, que les personnes les plus intelligentes de cette série sont dans la majorité de l'intrigue des femmes et encore elles ne sont pas nombreuses. J'avais vu ce commentaire sur TvTime et honnêtement, au vu du déroule de certains événements, je suis totalement d'accord !
Bref, une série courte à voir et à découvrir sur Netflix. Noter que l'intrigue a certaines incohérences et des facilités !
Découvrez la bande-annonce !
Calypso
Commentaires
Enregistrer un commentaire