It's all fake love d'Esmé Béguin, du fake dating dans le milieu du cinéma !

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier tome de la première trilogie écrite par les Esmé Béguin !

Résumé :

Léopold est un comédien en mal de reconnaissance. Après avoir été cantonné aux petits rôles, il obtient enfin celui qui pourrait faire décoller sa carrière. Mais pour assurer la promotion du film, il doit faire semblant d’être en couple avec sa co-star Sixtine-Love Robbins… Alors qu’elle est tout ce qu’il déteste !

En plus d'être une starlette dédaigneuse et hautaine, Love s’est vue ouvrir toutes les portes grâce à ses parents célèbres tandis que Léo se démenait pour se rapprocher de son objectif.

Si Léo n’est pas certain de réussir à faire semblant aussi longtemps, c’est sans compter sur le charme de Love… qui se révèle totalement différente de ce qu’il imaginait. Tout semble réussir à la jeune femme, pourtant elle cache à tous ses fêlures et ses tourments. Sous les feux des projecteurs, ils incarnent le couple parfait, mais ce mensonge pourrait-il devenir leur réalité ?

Mon avis :

C'est rare (trop même) mais je lui mets un 5/5 parce que c'était giga méga trop bien ?! J'ai rien à redire.

J'ai été prise dès les premières pages dans l'histoire. J'ai fondu petit à petit pour cette romance. Leopold et Love sont beaucoup trop mignons. Je les adore tous les deux. Je les trouve tellement sains ensemble et ils se soutiennent mutuellement. Ils assument leurs erreurs, leurs torts... et ils communiquent. Mes vies vraiment, j'adore. C'est vraiment mon tome préféré de cette saga !

Je ne suis pas la plus fan du fake dating mais j'ai trouvé ça tellement bien mené, la transition est vraiment bien faite. 

Les enjeux de société qui sont soulevés sont hyper importants et j'ai beaucoup apprécié qu'on en parle et qu'on les mettent en avant. C'est pas lourd, c'est parfaitement imbriqué dans l'histoire. C'est aussi bien documenté. On sent que le duo a vraiment fait des recherches, c'était juste et ça faisait sens.

Les personnages secondaires apportent un vrai plus et sont bien présents. J'ai adoré qu'ils aient leurs rôles dans l'histoire !

J'ai bien aimé la touche d'humour aussi qu'on a implanté.

Le roman se lit tout seul, on se laisse tellement bien embarquer. Je l'ai enchaîné et j'en suis même pas désolée parce que j'ai adoré. C'est aussi super bien écrit, la plume est encore plus belle que dans les tomes précédents !

Calypso

Commentaires