The Place to Love, un recueil à 10 mains !

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du recueil à 10 mains : The place to Love

Honnêtement, l'exercice n'est pas vraiment pas facile : écrire un roman à 5... L'idée est vraiment originale et est super bien exécutée. J'ai été vraiment hyper impressionnée par le déroulement des nouvelles dans le recueil. Tout se suit, tout fait sens, chaque nouvelle nous met en avant les personnages secondaires et nous tease les nouvelles à venir. On sent une vraie cohésion d'équipe et un travail d'équipe. Il y a un fil rouge qui découle tout du long.

L'univers est vraiment bien incarné et on s'imagine bien dans ce bar ! Même les titres de chapitres sont des noms de cocktails ! 

Malgré un travail d'ensemble, on retrouve vraiment la marque de chaque autrice dans chaque nouvelle et on sent leur plume se détacher. C'est vraiment bien travaillé et bien pensé. On nous propose aussi des tropes très différentes autour du même univers, il y en a pour tous les goûts ! 

Ce groupe d'amis et cette histoire m'ont beaucoup touchée. J'ai été émue de refermer ce recueil ! On s'attache à eux et on est touché par ce qu'ils traversent.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'idée, son exécution et les nouvelles. Après, j'ai des préférences pour certaines nouvelles et il y a quelques points qui m'ont fait tiquer ou qui m'ont dérangée... Je vous laisse découvrir mon avis détaillé pour celles-ci !

Carla Hay : Limencello Spritz

J'ai bien aimé cette première nouvelle ! Elle permet de placer le contexte et de nous teaser la suite... Ça rentre plutôt bien dans l'intrigue générale en tout cas et même si c'est une nouvelle, on se concentre aussi bien sur les personnages secondaires. La romance est vraiment cute et nous donne le sourire. Je les ai vraiment trouvés charmants tous les deux. J'ai beaucoup aimé la trope et son exécution. Je suis un peu déçue qu'on se concentre beaucoup sur l'avant et le contexte et moins sur la scène du mariage, où finalement, toute l'alchimie prend effet et toute l'histoire démarre entre eux. Les chapitres sont peut-être un peu long et ça aurait pu être redécoupés pour que ce soit plus dynamique. 

Je dirais que c'est ma nouvelle préférée ! J'ai adoré retrouver la marque de Carla.

Molly Reagan : Piña Collada

Même si cette romance m'a fait sourire et que j'adore le found family dans ce recueil, j'ai eu un peu de mal avec cette nouvelle... Même si j'ai bien rigolé à certains moments, je n'ai pas forcément été en accord avec les actions de tous les personnages... (Amaury brise la vitre de Bella de ses mains parce qu'il est énervé contre elle.... et Bella est un peu lourde au début avec lui...). Personnellement, ça m'a dérangée et ça m'a trigger... L'action a manqué parfois de crédibilité... La fin est plutôt belle, j'ai adoré qu'Amaury prenne position contre sa famille, c'est très touchant. Malheureusement, les agissements des personnages m'ont refroidie. Par contre comparée à la première nouvelle, j'ai beaucoup aimé les chapitres courts, le rythme est très dynamique !

Lorea Springs : Forbidden Fruit

Cette nouvelle est hyper dynamique et prenante. Les chapitres courts nous permettent de bien enchaîner l'histoire. La tension et les émotions sont présentes. J'ai adoré retrouver la plume de Lorea. C'est hyper addictif, ça c'est clair. La found family a toute sa place dans toutes les nouvelles et ça c'est vraiment chouette. On s'attache à cette bande. Par contre, sur la fin, l'agissement d'un des personnages m'a trigger comme pour la deuxième nouvelle. Un personnage s'énerve à cause d'un personnage en fracassant quelque chose de son poing... Honnêtement, les accès de colère de ce type, ce n'est pas du tout sexy et ça me laisse un goût amer sur ces deux nouvelles. Ça m'a dérangée parce qu'on ne passe pas forcément les bons messages. 

Estelle Miccoli : Porn Star Martini

J'ai bien aimé la vibe de cette nouvelle et du mystère autour de Romy, que j'ai trouvé très touchante. Cependant, je n'ai pas ressenti l'alchimie forcément entre eux (de par la construction et l'équilibre de l'intrigue) et la romance s'emballe complètement sur la fin... Je pense que dans un roman plus développé, l'histoire aurait pu être super intéressante car l'idée était plutôt originale mais ici, le format ne le permet peut-être pas... Également, l'histoire dénote un peu des autres nouvelles. Pour moi, cette nouvelle s'imbrique moins dans le recueil que les autres... 

Margherita Gabbiani : Cuba Libre

J'ai bien aimé cette dernière nouvelle. Les deux sont très touchants et on ressent bien l'alchimie entre eux ! Au vu du concept, un roman plus développé aurait été peut-être plus avisé pour développer certains points, qui peuvent être dérangeants... Ça reste un peu limite sur certains points et les explications n'ont pas été totalement convaincantes pour moi. J'ai bien aimé l'idée originelle de l'application mais peut-être moins son exécution et les agissements d'un personnage.


J'espère que vous vous laisserez tenter par ces nouvelle ! Il est disponible sur l'abonnement Kindle !

Calypso


Commentaires