The Hunter de LJ Shen

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler de ma dernière lecture de l'année 2022 ! J'ai été ravie de pouvoir découvrir ce livre grâce à NetGalley. Je remercie la maison d'édition pour l'envoi.

Résumé :

"Arrogant.
Provocateur.
Irrésistible.

Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités  : le sexe, l’alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l’un des héritiers de la Royal Pipelines Company ait offert au monde le spectacle de sa –  sublime  – nudité  ? Selon son père, oui. Au point que le patriarche lui a posé un ultimatum  : soit il parvient à tenir six mois sans alcool, sans sexe et en se mettant sérieusement à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour être aidé dans sa traversée du désert de l’abstinence, il sera sous la tutelle de Sailor Brennan, alias l’athlète de tir à l’arc qui candidate pour les prochains JO, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé. J  -  183 avant la libération."

Mon avis :

De LJ Shen, j'avais pu lire la saga The Sinners, et si vous aviez lu mon article (juste ici), vous aviez vite compris que je n'ai pas été la plus grande fan de ses livres. Mais j'ai voulu retenter avec cette nouvelle saga. Et j'ai clairement bien fait !

J'ai tout simplement adoré ma lecture ! Je l'ai dévoré d'une traite et je ne pouvais plus la lâcher.

Tout d'abord, Hunter est un personnage comique, joueur, séducteur et malgré sa carapace, on sent qu'il cache des blessures plus profondes, notamment avec ses relations familiales. On apprend à le connaître petit à petit et il s'ouvre à nous. C'est un personnage qui a très peu d'estime de soi quand il vient à sa personne, il se considère comme un bouffon et a l'impression qu'il ne pourra jamais travailler. Il ne sait pas quoi faire et ne sait pas dans quoi il est bon. Il apprend ainsi dans ce tome-ci à se découvrir et à trouver sa place. 

Sailor est une femme très renfermée sur elle-même, qui a un seul objectif : les Jeux Olympiques. Elle s'enferme dans sa discipline, ne sort jamais, n'a pas vraiment de vie sociale et ne prend pas le temps pour elle. Tout change lorsqu'Hunter fait son entrée dans sa vie. Elle est drôle, pétillante et je me suis vue en elle par moment. 

Au niveau de l'intrigue, il se passe énormément de choses en réalité ! On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer puisque les actions s'enchaînent. La romance n'est pas rapide à venir, ils se cherchent, jouent l'un de l'autre, ils apprennent à se connaître, à se découvrir et la tension monte petit à petit entre eux. J'ai beaucoup aimé les intrigues secondaires, notamment du côté de Hunter et son enquête sur l'entreprise familiale. Cela apporte vraiment quelque chose en plus, qu'une simple romance. 

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j'ai clairement hâte de lire la suite ! 

Calypso

Commentaires