Je te hais à la folie (tome 2)

Bonjour tout le monde ! C'est avec un grand plaisir que je reviens pour vous parler du tome 2 de la trilogie Je te hais passionnément. J'avais déjà écrit un article sur le premier tome, je vous conseille de le lire avant celui ci. 
Dans ce tome 2, nous retrouvons Isis qui tue le temps comme elle peut à l'hôpital, elle est d'ailleurs devenue amie avec Sophia tandis que Jack essaye de comprendre qui il est alors que son passé refait surface.


Tout d'abord, j'ai bien aimé l'idée que Sophia et Isis soient amies puisqu'elles plaisent toutes les deux au même garçon (ce qui est légèrement facheux) mais cela nous permet justement d'en apprendre un peu plus sur Jack étant donné que Sophia le connait très bien.
De plus, Sophia et Isis passent leur temps à parler de tout et de rien et à faire de nombreuses blagues. Cependant, dans le tome 1, j'avais profondément adoré le côté humoristique du livre, c'est ce qui m'avait le plus plu. Ici, j'ai trouvé les blagues beaucoup trop lourdes voir réellement immatures. Le début n'est qu'une succession de blagues encore et encore, l'auteur veut nous faire rire mais à la longue, cela devenait pesant. Isis n'était pas elle même sans doute dû à son traumatisme crânien mais lorsqu'elle parlait avec Sophia, ce n'était pas vraiment LA Isis que j'avais rencontré dans le premier tome.

Concernant ses souvenirs, j'ai eu un peu de mal à tout suivre. Elle ne se souvient de rien mais elle arrive à dire des choses dont elle ne devrait plus se souvenir. J'ai trouvé cela un peu confus par moment. Cependant lorsqu'elle recouvre presque complètement la mémoire à la fin du tome, j'ai retrouvé ma Isis. Ses blagues et son comportement ne sont revenues qu'après le milieu du livre.

Ensuite, ce tome ci semble concacré à ce que chacun des personnages principaux trouvent sa voie, et leurs identités. Par conséquent, la majorité du livre ne contient pas d'interactions entre les deux personnages principaux, Isis et Jack. Je trouve cela dommage car j'aurai voulu voir une réelle discussion entre eux sauf qu'ils ont continué de se balancer les mêmes réflexions l'un à l'autre. Leurs discussions tournaient en rond. Cependant, ils ne se faisaient pas la même guerre que dans le tome 1 puisque le traumatisme d'Isis avait vraiment changé quelque chose, ce qui fait que l'étincelle du tome 1 était moins présente.
De plus, le passé de Sophia et Jack ressurgit et j'ai été vraiment suprise par l'explication de ce qui s'était passé durant la fameuse nuit quelques années plutôt. Malgré ma surprise, je ne suis pas convaincue par cette révélation, je l'ai trouvé peu vraissemblante, cela semblait vraiment tiré par les cheveux.

Pour finir, vous devez vous dire que je n'ai pas du tout apprécié ce tome 2 mais je l'ai quand même adoré. Tout ce que je vous ai dit précédement tire vers le négatif mais la dernière centaine de pages était tellement géniale que tout ce qui s'était passé avant fut oublié. J'ai adoré le final et il m'a fait réellement adhéré au final.

Pour conclure, une bonne suite même si l'histoire était un peu lourde par moment, les révélations étaient présentes et j'ai beaucoup aimé la fin.
J'ai le tome 3 dans ma blibliothèque et j'ai très hâte de le commencer.

Calypso

Commentaires