Un avion sans elle: la série:

Bonjour tout le monde ! La dernière fois je vous avais parlés du livre de Michel Bussi intitulé Un avion sans elle (vous pouvez retrouver l'article sur le livre: ici) et bien aujourd'hui, je vais vous parler de son adaptation en série télévisée de quatre épisodes.


Bande annonce:




Mon avis:


Le premier point positif est la durée de la série. En effet, elle ne compte que quatre épisodes, elle est assez courte si bien que je l'ai regardé en une matinée. Et elle suffit pour retranscrire toute l'histoire du livre. 

Les jeux d'acteurs sont excellents, ils représentent complètement les personnages du livre. L'actrice principale qui interprète le rôle de Lili m'a complètement bluffée dans son rôle. En bref, les acteurs ont été extrêmement bien choisi. 

Les deux premiers épisodes peuvent être assez difficiles à suivre puisque beaucoup de pistes sont lancées, il y a beaucoup d'informations pour peu de réponses car elles viennent sur les deux épisodes suivants. Il y a tout un jeu d'énigmes et de théories à mettre en place pour essayer de relier les indices et comprendre le pourquoi du comment.

Le rythme est palpitant et les quatre épisodes vont au gré de multiples révélations de l'histoire toutes plus surprenantes les unes que les autres. La série est vraiment trépidante. Je l'ai tout bonnement adoré. Même connaissant la fin de l'histoire, la série m'a complètement surprise. 

Pour ceux qui ont lu le livre, la série se différencie bien de celui-ci. Les informations ne sont pas données dans le même ordre chronologique que le livre. Cela peut être perturbant mais pourtant, cela ne m'a pas  vraiment dérangée. Une série et un livre sont deux entités différentes. Les éléments clés sont présents, la série raconte la même histoire mais différemment ce qui est intéressant à voir.

Calypso.

Commentaires