Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble:

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'Aime-moi je te fuis ! Je l'ai depuis quelques semaines mais je n'ai pas osé le commencer avant. En effet, Viens, on s'aime m'a tellement plu que je voulais garder Aime-moi je te fuis pour LE moment où j'en aurai vraiment besoin, le lire dans un moment spécial (cela semble bizarre dit comme cela)

Mais je savais d'avance que j'allais aimer, ça c'est sûr. 

Vous pouvez retrouver mon article sur Viens, on s'aimeici


Résumé:


"Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme idéal pour le job dans un bar irlandais: un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ?
Zoé l'aurait même rappelé...s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie. 

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnu aux cheveux roses l'a convaincu: plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan. 

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser".

Mon avis:


Ce fut un énorme coup de cœur et c'est tout bonnement une romance exceptionnelle ! J'ai autant aimé Viens, on s'aime que celui-ci. J'ai été extrêmement heureuse de replonger dans la plume de cette auteure. Honnêtement, je me suis plongée dans ce livre et je n'ai pas pu m'arrêter, c'est très addictif ! 
On m'avait énormément parlé de ces livres mais je n'osais pas trop me plonger dedans, si bien que je les ai lus après tout le monde mais je regrette simplement de ne pas les avoir lus plutôt !

Tout d'abord, les personnages sont drôles, passionnés, ils ont chacun vécu des histoires personnelles différentes et cela les a marqués. Les personnages s'entraident et aident chacun à aller de l'avant, à avancer, à apprendre à s'aimer, à s'ouvrir aux autres. 

Souvent mes amies se moquent de moi car je lis des new romances, des romances érotiques mais au delà d'être une romance, ce livre contient de nombreuses réflexions sur différents sujets (le féminisme, la communauté LGBT+, les relations toxiques, la famille etc). Et cela donne ce côté émouvant à l'histoire, on est au final très touché par l'histoire des personnages. Moi même, je me suis vue dans certains personnages et cela fait du bien d'être comprise, que quelqu'un soit dans cette situation, qu'il comprend ce que cela fait, qu'il ne juge pas ce que l'on vit. Alors oui, dit comme cela, cela semble bizarre car cela reste des personnages de fictions mais leur histoire nous permet vraiment de réfléchir sur pleins de sujets. Et au final, on apprend beaucoup des personnages en refermant le livre.

J'ai très envie de souligner un petit point. Aime-moi je te fuis et Viens, on s'aime s'emboîtent extrêmement biens, les deux histoires se complètent, il n'y aucunement besoin de lire Viens, on s'aime avant de lire celui-ci et inversement, (même si c'est toujours mieux) mais cela n'empêche pas la compréhension de l'histoire. La temporalité se cale bien avec celle de Viens, on s'aime et il y a même pas mal de références à celui-ci dans Aime-moi je te fuis. Et c'est aussi un point très positif car cela m'a fait extrêmement plaisir d'en découvrir plus sur Jason et Zoé, car je me suis fait une idée d'eux dans Viens, on s'aime mais Aime-moi je te fuis à complètement changer mon opinion. 

Bref, ce fut une lecture exceptionnelle. L'histoire est très dynamique, très addictive, drôle, touchante, la plume de l'auteure est juste excellente et on ne lit pas simplement une histoire d'amour, une fiction au final, mais on apprend réellement des personnages et on réfléchit grâce aux personnages.

Calypso

Commentaires