Just Don't Mention it de Estelle Maskame:

Bonjour tout le monde ! Le livre est sorti depuis bien longtemps mais j'ai dû attendre avant de pouvoir me le procurer ! Et pour tout vous avouer, je l'ai lu d'une traite en une seule journée....

Retrouver mon article sur la trilogie Did I mention I love you: (ici)


Résumé:


"A dix-spet ans, Tyler a tout pour lui: une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes....Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui..."


Mon avis:


J'en ai entendu tellement bien, j'avais si hâte de le commencer et pourtant, j'étais sceptique quelques minutes avant de me plonger dedans. La peur d'être déçue, de ne pas aimer a pris le dessus sans le vouloir ! Alors, j'ai mis ce sentiment de côté et je me suis plongée dedans. Et puis, j'ai été choqué, bouleversé, les larmes ont coulé à la fin de ce roman. Ce fut un vrai coup de cœur, j'ai adoré replonger dans cette histoire et ces personnages. Et j'en voudrais plus ! J'ai besoin de plus ! 

Étant donné que j'ai déjà lu l'histoire, (plusieurs fois même), je connaissais l'histoire par avance donc je n'aurais pas dû être surprise par les événements. Et pourtant.... le point de vu de Tyler change tout. On a la même histoire mais racontée d'une manière très différente, la voix qui nous conte l'histoire n'est pas du tout la même !

Tyler a vraiment su combler pleins de blancs, c'est un personnage complexe qui a vécu des événements traumatisants, ce livre permet vraiment de plus le comprendre ! J'ai aimé avoir son point de vu, savoir ce qu'il a ressenti à tel moment quand je sais ce que pense Eden ! Les événements sont les mêmes mais l'histoire différente ! J'avais terriblement envie de voir certaines scènes pour savoir que ce Tyler a ressenti à tel ou tel instant. Ce livre permet vraiment de comprendre le personnage et l'histoire encore plus !

L'histoire est bouleversante par l'alternance des chapitres entre aujourd'hui et cinq en plutôt où on retrouve Tyler au collège ! C'est ça qui a tout changé dans ce tome ! Son histoire est touchante, bouleversante et je n'ai pas les mots face à tout ce qu'il a enduré. L'auteure nous plonge dans sa tête complètement, et on s'y met, totalement. J'ai ressenti une multitude d'émotions au fil de ma lecture et j'ai fini en larmes car c'est une histoire touchante et incroyable !

Je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir cette histoire, je n'ai pas du tout été déçue, je n'ai pas pu m'arrêter car à chaque fin de chapitre, ma curiosité me poussait à aller plus loin ! 

Petite confession entre nous, je me sens frustrée ! J'ai envie d'en savoir plus ! Je sais que l'auteure n'écrira pas d'autres livres sur cette histoire comme elle l'a dit plusieurs fois mais je trouve ça dommage de ne pas avoir les deux tomes suivant du point de vu de Tyler car au final, les sauts dans le temps entre les tomes sont très intéressants ! J'aimerais tellement en savoir plus, découvrir encore plus l'histoire ! Et pourtant, je suis quelqu'un qui n'apprécie pas les histoires rééditées avec le point de vu d'un autre personnage. Mais ici, je trouve que l'auteure a réussi l'épreuve haut la main ! 

Calypso

Commentaires