Ne lâche pas ma main de Michel Bussi:

Bonjour tout le monde ! J'ai lu un second livre de Michel Bussi, un auteur que j'avais adoré en lisant Un avion sans elle, je me devais de réitérer l'expérience !

Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur Un avion sans elle (ici) !


Résumé:


"Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de la Réunion. 
Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.
Pourtant le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu: la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île est lancée."

Mon avis:


Je vous avoue qu'aux premiers abords, le résumé m'a un peu rebuté car l'histoire semble basique. Le mari est accusé de l'enlèvement de sa femme. J'ai eu un peu peur en lisant la quatrième de couverture et j'ai pris quelques temps avant de me forcer à me plonger dans cette lecture. Et au final, j'ai été très surprise. 

L'intrigue ne prend pas de temps à se mettre en place et dès les premières pages, j'ai été lancé dedans. L'action s'enchaîne rapidement et j'ai apprécié les différents points de vus des personnages qui permettent de compléter le manque d'information des uns et des autres. J'ai aussi beaucoup aimé la chronologie, le temps était spécifié au début de chaque chapitre ! Incroyable de se dire que cette histoire longue de 400 pages ne dure que deux ou trois jours ! C'est très surprenant !

L'histoire se déroule à la Réunion et c'est un lieu que je ne connaissais absolument pas mais le livre démontre qu'il y a eu un vrai travail de recherches sur la culture, les expressions, tout comme les lieux qui ont été très bien décrit et détaillé ! J'ai été transporté dans ce lieu paradisiaque avec ces personnages tous si différents les uns des autres !

Au niveau du suspens, il m'a été bien difficile de poser mon livre pour aller faire les courses, tout s'enchaîne tellement rapidement et la vérité nous file entre les doigts à chaque fois qu'on tourne une page. La vérité est sous nos yeux tout le long, je savais que quelque chose n'allait pas et pourtant, je n'arrivais pas à mettre les pièces ensemble et la frustration prenait le pas ! C'est pour cela que j'ai lu ce livre rapidement car une fois commencé, je ne voulais plus quitter ces pages !

Un roman envoûtant, surprenant, les révélations sont au delà de ce à quoi j'aurai pu imaginer ! 

Calypso

Commentaires