After We Collided: le film

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du deuxième film d'After, sorti au cinéma. Si vous vous souvenez bien, je n'avais pas apprécié plus que cela le premier film (mon article ici). Et ce deuxième film ne m'a encore une fois pas convaincu. Vous pouvez retrouver mon avis sur les livres: ici.



Bande annonce:



Mon avis:


Tout d'abord, commençons par le positif. Dans l'ensemble, j'ai trouvé les interactions entre les personnages et la plupart des scènes assez comiques. Les taquineries entre Hardin et Tessa sont à mourir de rire, j'ai vraiment bien apprécié le film sur ce point-là. On retrouve les personnages découverts dans les livres. Les personnages alternent les réparties et c'est vraiment très amusant. Cela concerne aussi les personnages secondaires. La scène entre Steph et Hessa est juste épique. J'ai été très étonnée d'Hessa, qui m'a beaucoup fait rire dans cette partie. 

Les acteurs ont été très bien choisis. Hero et Josephine interprètent à la perfection leurs rôles. Josephine Langford m'a extrêmement bien surprise dans ce film-ci : elle m'a bluffée.

Cependant, le film en lui-même ne tient pas vraiment debout. Je plains ceux qui découvrent After par le biais des films sans avoir lu les livres car l'histoire est tout sauf compréhensible dans ce deuxième film. Il est vraiment difficile de comprendre le film si on a pas lu les livres. Ces films sont faits pour les fans et heureusement que j'avais des souvenirs de mes lectures. En effet, les scènes s'enchaînent, des semaines défilent en moins d'une seconde. Il n'y a pas de repères chronologiques et les scènes qui passent ne font pas sens. Il n'y a aucune transition et on passe d'une scène à une autre sans aucune explication. De plus, les personnages ne semblent plus se voir, ni se parler au début du film mais la relation reprend rapidement, sans vraiment de discussion sur ce qu'Hardin a fait, tout est vite balayé et pardonné. Dans mes souvenirs, le livre prend plus son temps et Hessa lui en fait plus voir de toutes les couleurs. J'en viens à me demander si un film est la meilleure idée car il se passe tellement de choses dans les livres, il est impossible de tout montrer et expliquer en une heure et demie. Une série aurait peut-être été plus adaptée pour vraiment prendre le temps de tout expliquer et de détailler un peu plus. 

Par conséquent, comme pour le premier film, les personnages secondaires sont presque inexistants et on les voit 2 fois dans le film à tout casser et ils n'ont pas vraiment d'utilité car ils n'interviennent pas dans l'histoire. Leur présence n'a pas un si grand impact que cela. Alors oui, vous allez me dire qu'en une heure et demie, on n'a pas le temps de tout développer, ce que je conçois mais je trouve dommage que les personnages secondaires soient autant mis de côté.

Bref, encore une déception. En soit le film se regarde, c'est plutôt sympathique mais il y a pas mal de défauts à mon avis et je suis assez déçue. Après avoir vu le premier film, je ne m'attendais pas à grande chose mais je reste déçue tout de même. Surtout la promotion du compte officiel du film envoyait tout de même du lourd, donc j'ai eu un petit espoir. 

Je trouve ça dommage en réalité car les livres ont vraiment du potentiel pour le film....

Calypso

Commentaires