Bilan du mois d'août et plus si affinité

Bonjour tout le monde ! D'habitude je réalise un petit bilan de mes lectures du mois sur mon Instagram (@shcatharsis). Etant donné que ce mois-ci, j'ai lu 20 livres. Oui, vous avez bien lu. 20 LIVRES EN UN MOIS. Je me suis dit qu'il serait peut-être plus intéressant de faire un article sur le blog et de parler de mes 3 coups de cœur de ce mois-ci.



Tout d'abord, faisons un petit bilan général. L'été se termine et cette année fut particulière avec le COVID. Ces derniers mois m'ont permis de faire pas mal de choses comme lire (beaucoup). J'ai battu des records avec le confinement. J'ai lu la saga Harry Potter en anglais.... vous y croyiez vous ? Même-moi, je ne réalise pas. Le passage entre août et septembre a été vraiment perturbant car on sent que quelque chose change. La vie doit reprendre son cours (personnellement) et c'est très étrange. Bref, assez parlée, laissons place à mon bilan.

Ce mois-ci, j'ai découvert deux sagas extraordinaires. Il y a eu tout d'abord Adopted Love de Gaïa Alexia publié chez Hugo New Romance (mon article: ici). J'ai tout d'abord acheté le tome 1 qui a tenu une après-midi entre mes mains.... Je lis trop vite, c'est terrible. Et dans la semaine, j'ai commandé la suite et d'ici la fin de la semaine, j'avais fini cette trilogie que j'ai littéralement adoré et dévoré. Ce fut une excellente surprise. Une romance qui fait du bien à notre cœur. Elle est travaillée, développée, détaillée et surprenante. 

Ensuite, il y a eu les MacCoy de Alexiane Thill, toujours chez Hugo New Romance. Cette fois-ci, j'ai juste fait des publications sur Instagram (le post sur le tome 3 arrive très vite, j'ai juste trop de choses à poster). J'attends vraiment que la saga se termine pour vous rédiger un article. (un tome 4 est en cours de préparation). Bref, si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement du voir mon sondage qui consistait à choisir entre être une pupille d'un chef de clan Écossais ou soit la régulière d'un biker (Black Riders chez Hugo New Romance.....). J'ai vraiment adoré les MacCoy car les histoires de guerres entre clans sont vraiment super intéressantes. De plus, les deux premiers tomes sont sur un même couple mais le troisième est sur la petite sœur de Caleb, le chef de clan. Le tome 4 est sur un autre couple. Comme Off-Campus, j'adore changer de personnages pour en apprendre plus et pour éviter que l'histoire soit redondante. Enfin, les MacCoy se passent en Ecosse et moi qui ne connaissais pas du tout l'Ecosse, j'ai trouvé cela très intéressant d'en découvrir un peu plus ! C'est culturellement parlant très riche.

Pour mon dernier coup de cœur, je vais vous parler de Delphine de Vigan. J'avais lu de cette auteure Rien ne s'oppose à la nuit et j'ai découvert dernièrement: D'après une histoire vraie. Cette histoire retourne littéralement le cerveau. L'auteure joue avec le vrai du faux, on se demande si toute cette histoire est vraie ou non. Cela semble tellement irréel en même temps.....

Bref, j'espère ce petit article vous a plus ! 

Calypso

Commentaires