Vampire Academy : ma lecture du tome 1 en anglais

 Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome 1 de Vampire Academy que j'ai dû lire en anglais pour faire un exposé en anglais !

Résumé de Babelio :

"Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.

Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.

Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité."

Ma lecture :

Vous le savez, je suis une très grande fan de cette saga. J'ai d'ailleurs vu le film un nombre incalculable de fois. J'ai arrêté de compter à force. J'adore cette saga mais pour tout avouer, je l'ai lu il y a 3 ans et je n'ai jamais osé la relire. En effet, j'avais tellement aimé ma première lecture, j'ai eu peur de moins aimer si je la relisais. De plus, 3 ans sont passés et beaucoup de choses peuvent se passer en quelques années. J'ai grandis et mûris : je ne lis plus forcément les mêmes chose que pendant mon adolescence.

Et pourtant, j'ai relu le tome 1 et la même fièvre m'a prise de nouveau. Je suis retournée dans mon fanatisme passé et toutes les émotions me sont revenues. Malgré que le tome 1 soit en anglais, je n'ai pas éprouvé de difficultés à le lire et il est d'ailleurs très addictif. Je ne voulais plus m'arrêter dans ma lecture. Contrairement à Harry Potter (cliquez ici pour mon article sur ma lecture de HP en anglais), la lecture ne m'a pas parue difficile. Même si comme Harry Potter, il y a un univers particulier avec des termes particuliers, le monde de cette saga est plus simple et plus connu de tous puisque cela se base sur les vampires. D'ailleurs, l'écriture est très fluide et simple. Je n'ai pas éprouvé une grande difficulté. Je me suis laissée emporter par l'histoire. J'ai eu juste un peu de mal le premier soir, le temps que mon cerveau se réhabitue à la lecture en anglais. Mais le style est très simple, le vocabulaire n'est vraiment pas compliqué.

Malgré ses 3 années passées, quel plaisir de retrouver cette saga et ces personnages. Tout m'est revenu en pleine face et je me suis souvenue à quel point cette saga est addictive, comporte beaucoup d'actions, les personnages ont beaucoup d'humour et de sarcasmes mais ils nous touchent aussi énormément. Cela m'a rappelé à quel point cet univers est riche.

Calypso

Commentaires

Enregistrer un commentaire