Trusting Blake de Estelle Maskame :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du deuxième tome de la trilogie d'Estelle Maskame : Trusting Blake. Vous pourrez retrouver mon avis du tome 1 : ici


Résumé du tome 2 (Amazon) :

"When an onslaught of revelations brings chaos to Mila's life, her A-list parents jet from LA to join her in Tennessee. But they bring marital conflicts with them, leaving Mila distraught, betrayed, trapped.

In the explosive fall-out, Mila can't help but question everything she ever knew about her family and herself. The one person she can trust is Blake - and so she turns to him for a summer of freedom and fun. Their flourishing relationship grows stronger, more intense, but Blake has crises of his own ... featuring a guitar, a pushy mom and a clingy ex. Soon they both face extraordinary pressure - not least to take sides in the drama of ambition and bitterness unfolding between their families.

As life starts to unravel, can Mila and Blake keep it together or will it all fall apart?"

Mon avis :

J'avais vraiment hâte de lire la suite, surtout au vu de la fin du premier tome... 

J'ai vraiment bien aimé ce tome-ci qui nous fait reprendre l'histoire exactement au même endroit où on nous a laissé dans le premier tome. Ici, l'histoire poursuit son cours et on en apprend plus sur les révélations que nous avons eu dans le premier tome.

L'autrice décrit très bien les émotions des personnages, notamment Mila, qui doit prendre le temps de comprendre et faire le travail pour faire face à la situation. J'aime beaucoup l'évolution du personnage de Mila qui grandit et mûrit, ce n'est plus du tout la même personne, elle a vraiment changé et je trouve ça vraiment intéressant à voir. Ce n'est pas quelque chose de précipiter, c'est vraiment fluide et logique.

On sent qu'il y a un vrai développement et une vraie réflexion derrière l'histoire. Ce n'est pas rapide, tout est réfléchi et sensé. Et c'est surtout appréciable de voir les personnages évoluer, ce qu'on ne voit pas toujours dans tous les livres.

Je regrette seulement le fait que Mila pardonne à son père sans qu'il y ait de discussions, de réflexions sur le sujet, on passe du tout au tout sans transition, j'ai eu du mal à comprendre ça.

Concernant la relation des personnages, entre Blake et Mila, c'est une romance mignonne entre des adolescents. Ils sont gênés, ils apprennent à se connaître, à se découvrir. C'est touchant et innocent.

La fin est terrible, surtout la dernière phrase... On s'imagine les pires choses clairement, ça nous laisse en gros suspens, je ne m'y attendais tellement pas... J'ai tellement hâte de lire le troisième tome pour comprendre le pourquoi du comment de cette phrase...

Cependant, Blake m'a vraiment énervée à la fin et je reste sur une note négative à son sujet, à voir comment il évolue dans le troisième tome. 

Bref, j'ai si hâte de lire la suite, surtout que ce sera le dernier tome. 

Calypso

Commentaires