Baby One More Time de Molly Reagan

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour parler aujourd'hui du nouveau livre de Molly Reagan, autrice que vous avez pu découvrir au travers d'une interview sur le blog le mois dernier ! Je remercie encore Molly pour l'envoi, j'ai été ravie de découvrir ta plume !

Résumé :

"Leurs lèvres se sont accidentellement touchées… et ils ne pensent plus qu’à recommencer.

Quand Isis a accepté de vivre en colocation avec Sevan, son meilleur ami depuis huit ans, elle savait qu’il n’y aurait pas d’ambiguïté entre eux. Même si elle a eu des sentiments pour lui, Isis a vite tourné la page devant son attitude séductrice et ses multiples conquêtes. Mais lorsqu’elle l’embrasse par inadvertance toutes ses certitudes s’envolent. Ce n’est qu’un baiser furtif, pourtant elle ne peut oublier cette sensation d’embrasement qui a parcouru son corps. Avec son physique d’athlète et son aura magnétique, Sevan l’attire irrépressiblement, et elle a du mal à résister à l’envie de le rejoindre dans sa chambre… Mais, le jour où le passé de son ami refait surface, Isis découvre un nouveau Sevan, un homme plus mature, plus sérieux, plus… sexy. Non, elle ne doit pas craquer !"

Mon avis :

J'avais hâte de découvrir cet ouvrage, le résumé m'avait pas mal intriguée ! J'aime beaucoup aussi ce type de trope entre colocataires, même si je ne suis pas fan des friends to lovers. (On préfère les Ennemies to lovers ici.)

J'ai tout d'abord été agréablement surprise par les personnages que j'ai trouvés tous deux très touchants. Sevan est un personnage à double tranchant : ses amis ont une perception de lui, d'un coureur de jupons, immature, incapable de se prendre en main. Au contraire, il est quelqu'un qui donnerait tout pour ses amis et n'apprécie pas cette vision de lui. Tout change radicalement lorsqu'un événement complètement inattendu. (Sérieusement, j'étais PAS du tout prête à ça !) Sa vie change du tout au tout et il se remet en question. Isis est un personnage que j'ai moins apprécié par rapport à Sevan car ses petites crises jalousie peuvent sembler puériles et immatures, mais j'ai été touchée par sa douceur et ses valeurs. 

Les personnages secondaires sont aussi intéressants et drôles. Ils apportent une dynamique à l'histoire et au couple ! Un spin-off sur eux pourraient être franchement possibles ! (Oui, je glisse des idées comme ça)

Concernant, l'intrigue, celle-ci nous propose de supers bons rebondissements, qui nous laissent pantois ! Je m'en suis pas remise parfois ! L'autrice sait jouer avec nos cœurs et nous retourner la situation, nous laissant clairement frustré.... Puis, le livre est franchement addictif ! Je l'ai dévoré, je voulais tellement savoir ce qui allait se passer ! Impossible de le lâcher. L'autrice gère bien notre tension et le suspense des évenements.

Le seul bémol à ce livre et qui a joué dans mon ressenti final est que la romance entre les personnages traînent beaucoup trop en longueur. Le "je t'aime moi non plus" s'éternise clairement et les personnages deviennent assez répétitifs dans leur propos, voire incohérents parfois sur certaines choses. A trop vouloir faire durer la relation et la tension entre eux, je me suis perdue, notamment avec tous ses non-dits qui s'accumulent et cette histoire tourne en rond. La fin en devient fade et banale comparée à l'attente.... 

Malgré tout, ce fut une bonne lecture, j'ai bien aimé les personnages et les rebondissements sont maîtrisés et inattendus !

Calypso

Commentaires