Silly Season - Lights Out de Mills Coleman :

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier tome de la trilogie Lights Out. Il sort le 31 mai prochain !

Résumé :

"La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s’il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu’il a eu un accident ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l’écurie et meilleure amie de sa sœur.

La jeune femme connaît Gabriel depuis plusieurs années, pourtant ils n’ont jamais été proches. Lui qui est adorable avec tout le monde se montre toujours froid et distant en sa présence. Alors, quand il se présente à son cabinet et commence à lui parler d’un air enjôleur, Mai n’est pas dupe. Le pilote finit par lui dire la vérité et ils passent un accord. Elle accepte de garder son secret, et en échange Gabriel s’engage à venir la voir après chaque effort pour qu’elle puisse vérifier son état de santé. Un jeu dangereux pour leurs carrières comme pour leurs cœurs…"

Mon avis :

J'avais adoré le premier et le deuxième tome, et encore une fois avec ce dernier tome, l'autrice ne m'a pas déçue !

Dès le début, l'autrice nous embarque dans cette nouvelle intrigue et on est vite mis dans le bain ! Les événements s'enchaînent et on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer ! L'histoire est donc très dynamique ! J'ai d'ailleurs enchaîné cette lecture en quelques heures !

Encore une fois, l'autrice nous plonge dans les courses de F1 de manière très réaliste. On redécouvre l'adrénaline de ce sport au fil des courses !

Concernant la romance, celle-ci nous fait passer par de fortes émotions. L'autrice détaille à merveille les émotions des personnages et on est vraiment pris dans leurs tourments et leurs doutes. C'est vraiment poignant et on ne peut pas ne pas être emporté dans le méli-mélo des émotions retranscrits dans ce livre. C'est très puissant.

Mai est un personnage féminin fort et malgré ses sentiments pour Gabriel, j'ai aimé que l'autrice démontre à quel point elle est mature et a la tête sur les épaules. Elle ne se laisse pas aveugler par l'amour et sait prendre les décisions qu'il s'impose ! Gabriel est un personnage difficile, qui est ambivalent et avec qui j'ai eu plus de mal à accrocher. On comprend ses réactions et l'autrice ne cherche pas à l'excuser, c'est que j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique développée par l'autrice sur le personnage de Gabriel et les tourments qu'ils traversent, ainsi que les crises d'angoisse qu'il peut subir. Il est important de parler de santé mentale, surtout dans ce sport et on voit clairement l'impact que peut avoir la santé mentale ou la confiance d'un pilote dans ses performances sur le circuit. On a pu également retrouver les autres personnages, pour leur faire nos adieux.

Bref, encore une fois, j'ai adoré découvrir un nouveau tome de cette trilogie.  L'autrice nous propose des romans bien distincts et s'est vraiment renouvelée au fil des tomes.

Calypso

Commentaires