Résiste-moi autant que tu peux de Carlay Hay

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier roman de Carla Hay. J'ai été ravie de travailler sur ce manuscrit en tant que bêta-lectrice et de le voir désormais dans les mains des lecteurs. Merci Carla pour m'avoir gentiment envoyée le livre.*

Résumé :

"M'engager dans une relation de couple ? Très peu pour moi.

Depuis que je suis revenue à Minorque, j'ai déjà assez à faire avec mon nouveau rôle chez Reverencia, la prestigieuse chaîne d'hôtels qui appartient à ma famille. Je dois faire mes preuves et prouver que mon succès, je ne le dois qu'à moi-même.

Seulement voilà, avant de me passer la main, mon père a décidé de me coller un nouveau membre du conseil d'administration dans les pattes... Victor Garcia est aussi agaçant que séduisant, aussi têtu que charismatique. Contrairement aux autres, il n'a pas peur de me dire ce qu'il pense et quand on est ensemble, ça fait des étincelles.

Si je ne suis pas contre l'idée d'assouvir la tension entre nous, il n'est pas intéressé par une aventure sans lendemain. Mais lorsque mon ex-fiancé revient au Reverencia et semble décidé à se venger en sabotant mon travail, je suis obligée de collaborer avec Victor pour mener à bien mes projets.

Néanmoins, il me fait comprendre que notre relation restera strictement professionnelle et moi, je n’ai pas l’habitude que l’on me résiste…

Entre blessures du passé et enjeux personnels, qui de nous deux craquera le premier ?"

Mon avis :

J'avais adoré la première version, que j'avais pu découvrir. Cependant, cette version dépasse toutes mes attentes.

Dès le prologue, nous sommes pris corps et âme dans l'intrigue et l'histoire devient vite très addictive. Il a été difficile de mettre de côté le livre pour travailler... Les pages défilent tout comme les événements et nous n'avons pas le temps de s'ennuyer grâce à nos deux protagonistes. 

Dès leur première rencontre, Alba et Victor créent des étincelles et la tension ne fait que monter à travers les chapitres. L'autrice entretient avec brio leur flamme et on ressent bien les sentiments et les sensations des personnages. Ne lisez pas le chapitre 22 dans les transports, je parle d'expérience...

Alba est une femme forte, indépendante et bosseuse. Elle n'a plus confiance dans les hommes et ne souhaite plus s'engager sur cette pente. C'est une femme qui peut être difficile à apprécier aux premiers abords par rapports à ses actions et la manière dont elle gère ses relations amicales et professionnelles mais son comportement évolue au fil des événements et on la voit s'ouvrir petit à petit. Elle quitte sa tour d'ivoire pour laisser une chance aux autres et surtout à Victor. Quant à lui, Victor est un personnage attentionné, présent. Il a lui aussi ses failles et ses tourments.

Bien loin d'être une simple romance d'été légère, l'autrice nous propose une histoire forte. On y aborde le poids de la famille et l'impact qu'elle peut avoir dans les décisions qu'on prend. Cela se confirme notamment dans l'histoire où l'autrice a vraiment pris le temps de développer la psychologie des personnages, pour qu'on comprenne bien ce que les protagonistes traversent. Ce sont des sujets importants et il est nécessaire d'avoir plus de romances sur ces thématiques, et surtout celui de l'avortement. 

Calypso

*Collaboration commerciale non rémunérée

Commentaires