La saison 1 de Good Trouble:

Bonjour tout le monde ! La saison 1 de Good Trouble vient tout juste de se terminer tandis que la saison 2 est en plein tournage ! Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur cette série, spin-off de The Fosters. J'avais d'ailleurs réalisé deux articles sur cette série:



Résumé:


Callie et Marianna débarquent à Los Angeles, tout juste diplômées, elles décident de s'installer ensemble. Elles se retrouvent à la Coterie et doivent cohabiter avec d'autres personnes mais elles doivent aussi partager la salle de bain, la cuisine... bref. Elles déchantent rapidement en plongeant dans la réalité. Mais les deux jeunes femmes ne se laissent pas abattre et sont prêtes à tout pour réussir dans leurs travails respectifs.

Mon avis:


Que ce soit dans Good Trouble ou The Fosters, les deux séries ont la volonté de nous faire passer par beaucoup d'émotions. Les derniers épisodes de Good Trouble étaient assez émouvant à mon goût. La série traite de sujets importants comme le racisme, la différence de salaires entre les hommes et les femmes, le sexisme. Tout au long de la saison 1, la série a la volonté de faire passer des messages à travers l'histoire des personnages et les évènements. L'intrigue centrale ici concerne un procès d'un jeune homme noir tué par des policiers.

De plus, chaque épisode se passe sous forme de flash-back. Au début cela peut sembler perturbant mais au final, cela donne tout son charme à la série et permet vraiment de la démarquer des autres. La réalisation est géniale, les plans sont excellents et permettent de s'arrêter sur des personnages, des émotions.

Au final, l'histoire retrace juste la vie de deux jeunes femmes et leurs aventures. Mais pourtant, sur le papier cela peut sembler basique mais la série arrive à en faire quelque chose d'original et rend leur histoire spéciale, ce qui permet aussi de faire passer de nombreux messages.

On s'attache réellement aux personnages et c'est ça qui m'a rendu addicte à cette série. J'avais ce besoin de savoir la suite, de connaître le dénouement, de voir si mes théories étaient fondées. Je trouve sincèrement que les épisodes de cette saison nous transportent d'un point A à B, il y a une vraie évolution.

Je n'ai pas tout compris au niveau des affaires du juge et du procès ce qui peut être causé par le fait que j'ai regardé la série en VO et leurs accents étaient difficile à bien comprendre par instant.

Le seul point négatif que je retire de tout cela est le triangle amoureux. Habituellement, j'adore cela mais au fil des épisodes, j'ai trouvé cela trop répétitif, lourd même.

Malgré tout, j'ai adoré cette première saison et j'ai hâte de voir ce que nous réservent la saison 2. Retomber dans l'univers de The Fosters après sa fin, est vraiment satisfaisant.



Calypso

Commentaires