After : We Fell

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du troisième film adapté des livres After d'Anna Todd : After : We Fell. Vous pouvez retrouver mon article sur les livres, le premier film et le deuxième !

Bande annonce : 

Mon avis :

J'arrive après la bataille mais bon, après la déception du deuxième film, je n'avais pas vraiment envie de regarder ce troisième film. Cependant, avec la sortie du teaser du quatrième, je me suis dit : il est temps. 

Et quel film...

Tout d'abord, parlons du jeu d'acteur qui ne volait pas très haut (désolée, je vais être cash). Malheureusement, je l'ai vu en français donc ça n'a pas aidé. Honnêtement, il y a certaines scènes qui n'étaient vraiment pas bien jouées, cela en devenait même malaisant voire gênant. Franchement, je n'arrivais pas à me mettre dedans à cause du jeu d'acteur, qui me faisait lever les yeux au ciel par moment.

Et ne parlons pas des scènes de sexe. J'ai littéralement fait un mémoire sur l'adaptation des livres érotiques sur petit et grand écran, donc je commence à m'y connaître un peu, et entre nous, c'était vraiment mal fait. Je comprends que ce soit un exercice difficile et que cela peut être gênant à faire, mais franchement, non seulement il n'y avait aucun réalisme, mais les scènes étaient aussi maladroites que ce soit dans les gestes, ou les mouvements. On dirait qu'on les a chronométré pour avoir le nombre de minutes qu'il fallait pour la scène, et j'étais même assez surprise quand la scène se terminait car il n'y avait pas de grand moment final... On sentait que le film voulait donner une dimension très sensuelle et sexy à ces scènes sauf que c'était totalement contradictoire car les personnages ne semblaient pas vraiment à l'aise et répétaient des gestes mécaniques.

Ensuite, le film m'a assez perdue sur la relation entre les personnages. Ils enchaînent disputes sur disputes mais n'en reparlent jamais, n'en discutent pas et continuent comme si de rien n'était. J'ai cru plusieurs fois qu'ils n'étaient plus ensemble, puisque leur statut n'était pas clairement définie. Par exemple, Tessa part à Seattle et Hardin ne voulant pas la suivre, je pensais qu'ils n'étaient plus ensemble au vu de leurs discussions. Je vous jure que j'étais perdue. Je crois que les personnages eux-mêmes ne savaient pas où ils en étaient...  

Le film emboîte des petites scènes les unes avec les autres sans jamais vraiment les finir et y mettre un point final. Et puis, au final, il ne se passe pas grand chose... on s'ennuie, on ne règle rien, tout s'enchaîne sans suite logique. C'était un tourbillon d'événements non-résolus.

Puis, le changement de tous les acteurs n'a clairement pas aidé. A part Hardin et Tessa, tous les acteurs ont été changés. C'est assez perturbant... D'ailleurs, on se demande où sont passés les personnages secondaires... Ils sont complètement absents de ce film à part Landon, et la famille d'Hardin. Qu'en est-il de Molly ? Tristan ? Zed ? Excellente question.

Ce qui m'a aussi pas mal dérangée c'est que l'histoire en elle-même fait très jeune, mais vraiment très jeune. Le film fait niais, très niais et innocent. A contrario, on se retrouve avec des scènes de sexe assez explicites sur des musiques sensuelles. C'était en total contradiction avec l'image renvoyée par l'histoire. Puis bon, j'ai été un peu agacée sur un point. Deux jeunes sexuellement actifs qui rigolent quand ils se rendent compte qu'ils ont oublié de se protéger et ne prennent pas cela du tout au sérieux. Ce film est destiné à un public jeune, d'adolescents, je pense personnellement qu'il est important de prendre les choses au sérieux quand on fait le choix de parler de protection. Non seulement, on ne parle pas des MST, mais les deux personnages ne semblent pas inquiets qu'elle puisse tomber enceinte et en rigole même, et la pilule du lendemain n'est pas quelque chose à prendre trop souvent non plus... (spoiler : elle est quand même passée à la pharmacie après pour prendre une pilule et est allée voir un gynéco.) 

En conclusion, ce n'était pas fameux (sauf la bande son qui était excellente). On se retrouve pour le dernier film, même si bon je ne m'attends plus à grand chose surtout quand on sait qu'Anne Todd elle-même ne fait plus de promos pour ses films. Cela en dit long.

Calypso

Commentaires