Cul-sec et Chantilly (2.0) de Carla Hay

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du nouveau roman de Carla Hay. Précédemment auto-editée, cette romance de Noël vient d'être rééditée par BMR. J'avais eu la chance de découvrir la première version de ce livre et remercie BMR de m'avoir permise de découvrir cette nouvelle version !*

Résumé :

"Pour sauver Noël, elle va avoir besoin de lui...

Salomé a toujours voulu devenir une journaliste de renom en réalisant de grands reportages, mais aujourd’hui, elle n’en peut plus d’être cantonnée aux micros-trottoirs. Alors quand un contact l'informe que le maire aurait détourné l'argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges à des fins personnelles, elle y voit l'opportunité de faire le bien tout en réalisant son rêve.

Pour cela, elle devra se heurter à James, l'attaché de presse de la mairie. Arrogant, tenace et irrésistiblement attirant, il est fermement convaincu de l'innocence du maire et refuse d’aider la jeune femme. Peu importe, Salomé ne reculera devant rien pour faire éclater la vérité avant Noël.

Entre surprises et confrontations, James et Salomé finissent par réaliser que derrière leur rivalité se cache un désir irrépressible. Résister à l'autre risque bien de s'avérer plus difficile que prévu."

Mon avis :

Dans cette romance de Noël, on fait la connaissance de James et Salomé. Les deux personnages sont passionnants et tous deux nous promettent de belles étincelles. Leur relation est trépidante, palpitante et surprenante ! Il est clair que leurs joutes verbales ne nous ennuient pas un seul instant ! L’autrice nous propose un bel ennemies to lovers !

Comme pour la première version, j'avais été très touchée par Salomé et les choix qu'elle a fait. Elle a tout quitté, son confort, sa ville, sa famille, son fiancé, pour accomplir ses désirs professionnels. J'aime beaucoup le message passé à travers Salomé et notamment à travers le couple que forme Salomé et James. Tous deux trouvent un équilibre et poussent l'autre dans ses projets. Ils ne sont pas dépendants l'un de l'autre d'une manière que l'un doit faire des choix au detrimant de l'autre. C'est une dynamique saine et un bel exemple.

Dans cette version, j'ai beaucoup apprécié le développement psychologique des personnages. L'autrice prend le temps de nous faire bien découvrir les personnages, leurs doutes, leurs peurs, etc. Cela nous permet de bien comprendre leurs actions et les choix qu'ils font mais aussi, de se plonger dans leur tête.

L'histoire est dynamique et dès qu'on s'installe dans l'intrigue, celle-ci se voit bousculer par des rebondissements ou par les échanges explosifs de nos personnages. Cette romance représente de vraies montagnes russes ! Jusqu'au bout, l'intrigue peut se jouer de nous et nous étonne.

Le seul point négatif que je pourrais relever et qui rejoint ce que j'avais dit dans mon article sur la première version, c'est que les descriptions sont parfois lourdes et très redondantes. Les pensées des personnages se répètent parfois sur plusieurs pages et on peine à en voir le bout. Cela alourdit le récit et fait traîner quelque peu l'histoire, surtout que le roman est un beau pavé.

Malgré tout, on sent bien que le roman a été étoffé et les événements ont été plus développés pour ne pas nous laisser sur notre fin. 

C'est une chouette romance de Noël qui nous plonge dans cette ambiance magique et familiale. J'ai beaucoup aimé le rôle des personnage secondaires, qui sont bien présents dans le roman pour pimenter l'intrigue et aiguiller les personnages principaux. Ils ont leur place dans cette histoire. L'autrice a bien fait attention à développer tous les pans de l'histoire pour ne rien mettre de côté ou laisser au hasard.

Le livre est à paraître le 20 septembre en numérique et le 4 octobre en papier !

Si vous avez aimé ou envie de découvrir ce livre, Carla Hay a auto-édité récemment un autre livre : Résiste-moi autant que tu peux, qui vaut aussi le détour !

Calypso

* Collaboration commerciale non-rémunérée 


Commentaires