Driven tome 4 de K. Bromberg:

Bonjour tout le monde ! J'ai enfin fini la saga Driven, si on ne compte pas les spin-off sur les autres personnages. Il est très rare que je lise les livres sur les personnages secondaires, et ici, je ne pense pas que je le ferais. Je voulais vraiment finir ce tome-ci pour boucler la saga.

Je vous invite à retrouver mon avis sur le tome 1 (ici), tome 2 (ici), tome 3 (ici).


Résumé:


Colton et Rylee filent le parfait amour depuis six ans, et attendent un heureux événement. Cependant, tout risque de voler en éclat lorsqu'un moment de leur vie intime est révélé au grand public.

Mon avis:


Le tome 3 a été excellent, mon préféré de la saga, alors je n'étais absolument pas motivée pour lire ce tome 4. Le tome précédent possède  un épilogue et l'histoire, pour moi, était finie. Alors, lire le tome 4 n'était pas une nécessité pour moi. Après un tome aussi bon, j'avais vraiment peur d'être déçu. Et j'ai eu en partie raison.

Ce tome 4 n'a pas été si utile que cela, il permet de donner plus d'explications aux épilogues du tome précédent mais ce n'est que du plus. J'ai trouvé qu'il n'était pas nécessaire de faire un tome de plus de 500 pages pour compléter cette saga. 

L'intrigue principale de ce tome 4 arrive comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai pas trouvé le rapport avec les tomes précédents, surtout qu'au final, cet événement, qui vient tout basculer, n'est pas abordé tant que cela. Les causes de cet événement ne semblent pas avoir autant de liens que cela avec les tomes précédents, même si Tawny a une part de responsabilité, et encore. Surtout que cet événement a été résolu rapidement, simplement, sans plus d'explications que cela. 
 De plus, les trois tomes précédents ont montré l'importance que porte Colton a Rylee et inversement, le suspens mis en place n'est donc pas vraiment perceptible, ni crédible. 

La deuxième partie du livre est plus intéressante. J'ai été surtout bouleversé par l'impact que cet événement a eu sur Rylee. C'est surtout elle qui m'a émue et m'a fait apprécier ce tome-ci. J'ai bien aimé le sujet traité à travers elle et ce qui lui est arrivé. Elle a été chamboulé, et la plume de l'auteure avec le point de vue de ce personnage permet vraiment de la comprendre, de se mettre à sa place.

C'est vraiment dommage. J'avais vraiment trouvé le tome 3 excellent, et on peut clairement se contenter de ce tome-ci. Lire ce tome 4 est bien si on veut vraiment avoir des explications en plus mais le tome 3 a une fin, des épilogues, je n'ai pas vraiment compris pourquoi il y a eu ce tome 4, il n'était pas nécessaire à mon avis surtout si le tome est décevant.

Pour un avis plus général sur la saga, je l'ai bien appréciée. Je pense que j'ai été un peu déçu après tout le bien que j'ai entendu sur cette saga. Les personnages principaux sont extrêmement touchants, leur passé est bouleversant. Il y a de nombreux rebondissements, des retournements de situations qui m'ont déchirés le cœur par instant. Au final, on s'attache vraiment aux personnages mais tous les tomes ne se valent pas et j'en reste mitigée. Le tome 3 a été vraiment un coup de cœur. C'est pour cela que je ne pense pas lire les autres tomes car je n'en vois pas la nécessite et je ne suis pas tentée plus que cela. 

Calypso

Commentaires