Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons parler d'un livre en anglais, mais qui va être traduit en français en juin chez pocket jeunesse !
Vous pouvez retrouver mon avis sur DIMILY (ici), de Just Don't Mention it (ici) et mon avis de Sur Le fil (ici).
Vous pouvez retrouver mon avis sur DIMILY (ici), de Just Don't Mention it (ici) et mon avis de Sur Le fil (ici).
Résumé:
Vanessa n'est pas dans l'objectif de se mettre en couple. Pourtant, quand une vidéo d'elle avec Harrison est diffusé à toute l'école, elle ne veut qu'une chose se venger. Pour cela, un partenaire plutôt mignon va l'aider.
Mon avis:
Vous devez sûrement connaître Estelle Maskame pour avoir écrit la saga DIMILY ? Elle a aussi écrit un one-shot, Sur le Fil, que je n'ai pas apprécié plus que cela.
Ce livre a pour moi été un coup de coeur, il m'a plu du début à la fin. Malgré qu'il soit en anglais, je l'ai super bien compris et lu en 24 heures. Pourtant, je n'ai pas lu en VO depuis des mois et je n'ai lu que quelques livres en anglais. Ma confiance en terme de lecture en anglais est très basse. Donc, j'ai été fière et heureuse, d'avoir lu si rapidement un livre en VO et d'avoir lu un livre en VO tout court.
Le livre est addictif, l'action s'enchaîne rapidement. Le livre démarre sur les chapeaux de roues et de suite je suis prise dans l'histoire. On ne perd pas de temps et tout démarre vraiment rapidement, si bien qu'on ne veut plus lâcher le livre. Dès que l'intrigue se pose, on retourne dans l'action. Je ne voulais plus le lâcher.
De plus, au delà d'une action vraiment rapide, une intrigue prenante. La description ne se perd pas en détails, on se contente de ce qu'il faut.
Ensuite, j'ai trouvé le livre très intéressant parce qu'il amène de nombreuses réflexions. C'est un livre vraiment mature, qui au delà de nous divertir, nous fait réfléchir. On parle de revenge porn, de slut shamming, de la réputation des filles. En effet, après la diffusion de cette vidéo, Vanessa subit une réputation de "fille facile" et j'en passe, vous avez compris l'idée. Pourtant, Harrison, lui aussi est sur la vidéo et a diffusé la vidéo. Pourtant, lui ne subit rien, on l'encense même. Ainsi, cela permet vraiment de réfléchir sur le poids des normes de la société et aussi le harcèlement en ligne.
Enfin, je trouve qu'on réfléchit au bien et au mal. Être une bonne personne et une mauvaise personne. Jusqu'où la vengeance peut aller ? On risque aussi de se perdre soit même dans toute cette histoire de vengeance.
J'ai vraiment été très surprise par ce livre, je ne pensais pas que je serais tant émue par ce livre, par cette histoire. Après ma petite déception de Sur le Fil, je ne m'attendais pas à quoi que ce soit. Et pourtant, l'auteure a su me surprendre avec ce nouveau livre.
Calypso
Commentaires
Enregistrer un commentaire